arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Amis disparus, amis apparus… de Remi Clignet, Éditions du Panthéon


« Faut-il raconter les choses comme elles viennent ou dans l’ordre où elles se sont produites ? Les souvenirs naissent à mesure que je les écris. D’une phrase, qui auparavant n’existait pas, surgit une autre phrase, comme si elle n’attendait que ce moment-là. »

Grâce au pouvoir de l’imagination et de la mémoire, Remi Clignet réussit, l’espace d’un livre, à retrouver ses amis disparus, qui vivent dans son cœur à jamais et l’accompagnent au fil du temps. Ensemble et silencieusement, ils remontent le fleuve de la vie de ce grand voyageur. Les amis ravivent les souvenirs endormis sur ses berges et rattrapent le temps perdu en trouvant enfin, sans le chercher, le chemin du bonheur.
« Chaque personne qui passe dans notre vie est unique. Elle laisse toujours un peu d’elle-même, et s’en va avec un peu de nous. » Jorge Luis Borges.
Après « Naïf ou le petit chose » (Éditions du Panthéon, 2019), Remi Clignet emprunte à nouveau les sentiers délicieux de la mémoire, avec émotion et humour.

L'AUTEUR :
Après « Naïf ou le petit chose », Remi Clignet emprunte à nouveau les sentiers délicieux de la mémoire, avec émotion et humour.

Amis disparus, amis apparus…
Remi Clignet
Éditions du Panthéon

Collection : Mémoires, Témoignages
Date de publication : 19/03/2021
Dimensions : 13,3 x 20,3 mm
Nombre de pages : 128
ISBN : 978-2-7547-5376-0


Pierre Aimar
Jeudi 8 Avril 2021
Lu 36 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 25