arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Alcaz en concert à la Cave aux Artistes du Hublot d'Aix-en-Provence le 28 juin 19

Entrée libre et chapeau-tombola pour l'artiste


Scène ouverte en début de soirée pour les futures vedettes de la Cave

Alcaz en concert à la  Cave aux Artistes du Hublot d'Aix-en-Provence le 28 juin 19
Ceux et celles qui le veulent et le peuvent apporteront de quoi grignoter en salé ou sucré, de leur fabrication de préférence, pour un partage « auberge espagnole » dans la salle du bar. *N'apportez pas de boisson, nous sommes dans le bar à FETHI qui se fera un plaisir de nous servir à boire.

Qui est Alcaz ?
Certains disent qu'il s'agit d'une fille, Vyviann Cayol et d'un garçon, Jean-Yves Liévaux, qui se seraient associés pour repeupler la planète en se grattant la guitare. La vérité est toute autre. Jean-Yves est, en fait, un ancien catcheur unijambiste né au Zimbabwe par incubation dans la noix de coco. Dés sa naissance il se coupa la jambe avec les dents pour devenir le plus grand catcheur unijambiste d'Afrique subéquatoriale et, c'est à l'occasion d'un combat contre le champion d'Afrique du sud, un énorme noir aveugle – combat gagné par un superbe crochet du coude - qu'il rencontra Vyviann venue assister au match sous la menace de la mafia du Congo belge. Ce fut un véritable coup de foudre. Vyviann, qui avait le pouvoir magique de transformer en gigot n'importe quel bout de bois, reconstitua la jambe manquante de son Yves avec une branche de bananier ; ainsi ils purent s'enfuir dans la jungle, en courant. On les retrouve plus tard au Bangladesh à la tête d'une usine de cordes de guitares à base de chenilles arboricoles. Mais, le mal du pays aidant, ils revinrent en France, à Marseille exactement, où ils fondèrent le Comptoir des Indes et du Périgord Réunis (le CIPR) dont la spécialité était d'importer des Sol-dièses et des Mi-bémols du Japon pour les revendre en Angleterre sous forme de Do mineurs et de Si diminués. Ils firent fortune dans cette entreprise et depuis ils parcourent la terre pour faire connaître leur méthodes de transformation. Une escale à la Cave aux Artistes sous haute protection de deux compagnies de CRS, d'un médecin légiste et de quatre aides soignantes, sans oublier le père Grégoire, curé de la paroisse saint Sauveur, car on ne sait jamais.

Bien entendu tout cela est de pure invention car Alcaz c’est, on le sait, Vyviann Cayol et Jean-Yves Liévaux, deux tourtereaux notoires qui, depuis leur rencontre amoureuse et artistique, font valoir leur droit aux sentiments et le chantent. Et ne chantent à peu près que ça, tant le sujet est vaste, tant il se décline sans fin mais avec appétit.

pratique

La cave aux artistes
Rue Paul Bert
13100 AIX EN PROVENCE

T. 06 09 98 34 51


Richard Daumas
Samedi 22 Juin 2019
Lu 30 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 33



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme