Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Alba la Romaine - Le Nouveau Festival. Grande fête d’été, fête de famille

Le Nouveau festival s’éclate avec 190 000 spectateurs


Fête du cirque, fête de famille à Alba la Romaine © Pierre Aimar
Fête du cirque, fête de famille à Alba la Romaine © Pierre Aimar
Il éclate en feux d’artifice autour de son village, avec ses clowns et ses spectacles, autour de ses artistes et des expos, entre château et rivière, entre ses théâtres et ses places, entre théâtre antique et théâtre de la Roche.
D’ailleurs tous les spectacles sont complets et les places réservées, le Carbunica (lieu de réunion et de repas) arbore ses nappes neuves et dans les restaus on pèle des montagnes de patates ; le thé à la menthe tend tout prêts ses verres appétissants ; et là-bas, boules de glaces colorées et crêpes alléchantes.
Nous voici pour quatre jours d’été – cela paraît trop court-, au royaume heureux des enfants et aussi des familles. Bien sûr on y trempe aussi les pieds dans la rivière, mais on peut s’essayer à la voltige de cirque, suspendu et harnaché comme un vrai trapéziste ; et les adultes trouvent leur place dans les spectacles, celui des Nouveaux-Nez, le corpus Mentalus qui donne la parole à Georges Pétard en compagnie de Madame Françoise et de Motoreta ; tous jouent d’humour et d’ironie au milieu des jongleurs et acrobates. Grand choix de spectacles car il y a aussi le cirque Ripopolo et le cirque Exalté, le Thé à la Rue ou le Bruit qui Court, Haut les Mains… Partout on ressent le plaisir d’être là et de dire Vive l’été et la bonne humeur !
Jacqueline Aimar

Pour cette 4ème édition du Nouveau Festival d’Alba, un cru exceptionnel, le festival s’enracine et porte ses fruits.

- 190.00 spectateurs ont pu découvrirdurant 5 jours les spectacles payants et gratuits de cette dernière édition.
-10.000 entrées sur les spectacles payants (après-midi et soirée)
- 9.000 spectateurs ont profité des spectacles et activités gratuites
- 733 personnes ont participé aux différents ateliers.
- 21 compagnies soit environ 80 artistes venus de France, Belgique, Angleterre,Canada, Espagne, avec de belles découvertes artistiques.
- L’équipe de la Cascade a été rejointe par 115 bénévoles qui se mobilisent depuis la première édition, renforçant la convivialité et l’ancrage territorial du Nouveau Festival d’Alba.

Téléchargement



Pierre Aimar
Lundi 6 Août 2012
Lu 351 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine