Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Âiko Art Project 2.0, exposition à la Galerie Phoebus, Aix-en-Provence, du 20 novembre au 12 décembre 2014

La jeune galerie qui a ouvert ses portes en mai 2014, accueillera l’exposition Âiko Art Project 2.0 mêlant Art et nouvelles technologies grâce à la réalité augmentée.


Cristal Castle
Cristal Castle
Qu’est ce que la réalité augmentée ?
La réalité augmentée désigne l’incrustation d’objets virtuels dans le réel.
Deux expériences pourront être vécues :
• Grâce à l’écran d’un smartphone ou d’une tablette, vous pourrez percevoir les tableaux en 3 dimensions et voir les oeuvres s’animer…
• Grace à l’Oculus Rift, des lunettes nouvelle génération, vous entrerez dans l’oeuvre et voyagerez au travers du monde de l’artiste.
L’exposition Âiko Art Project 2.0 est née de la rencontre entre les artistes ASTO et PSKTEAR, et la société Montpelliéraine ÂIKO CREATIVE VISION, spécialisée dans la 3D et la réalité augmentée.

ASTO
Adepte du “Graffuturism”, courant artistique créé en 2010 pour répondre à l’évolution du graffiti (Street art) vers l’Art abstrait et le Cubisme, variant de l’abstraction géométrique à la figuration déconstruite.

PSKTEAR
À cheval entre le Street art, le graphisme, le graffiti et la peinture, Psktear s’exprime dans un univers irréel et féerique, entre formes géométriques et couleurs fantastiques avec de simples aérosols. Ses thématiques favorites ? L’abstraction et l’harmonie géométrique.

Galerie Phoebus
180 rue Louis Armand
Pôle d'activités d'Aix-en-Provence
13852 Aix-en-Provence Cedex



Pierre Aimar
Mardi 28 Octobre 2014
Lu 164 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...