Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


8ème édition des Grands Jeux Romains aux arènes de NÎmes du 29 avril au 1er mai 2017

Après le succès des précédentes éditions ayant attiré plus de 24 000 visiteurs sur 2 jours, Culturespaces organise 3 jours de festivités pour les Grands Jeux Romains 2017.


8ème édition des Grands Jeux Romains aux arènes de NÎmes du 29 avril au 1er mai 2017

Samedi 29, dimanche 30 avril et lundi 1er mai, les passionnés d’histoire antique se donnent rendez-vous dans les Arènes de Nîmes pour assister à cette grande reconstitution historique rejouée par près de 500 reconstituteurs venant de France et d’Europe.

Un nouveau thème en 2017 : La Reine Celte
Spectaculaire et inédite, la reconstitution des Grands Jeux Romains se veut aussi pédagogique. Le thème choisi pour la 8e édition met à l’honneur la grande Reine Boudica qui osa défier l’envahisseur romain en Britannia (actuelle Grande-Bretagne) au Ier siècle de notre ère. Les spectateurs assisteront à la révolte des Celtes emmenée par cette fascinante reine celte résolument insoumise, devenue symbole de résistance contre l’Empire de Néron.

Les Grands Jeux Romains à Nîmes
Surnommée la « Rome française », Nîmes possède les monuments romains les mieux conservés au monde : les Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne, sans oublier le Castellum Divisorium, le Temple de Diane et la Porte Auguste. Cet héritage exceptionnel offre un décor idéal pour accueillir une reconstitution historique d’une telle ampleur.

L’enthousiasme communicatif des 500 reconstituteurs venant de toute l’Europe, associé à la ferveur du public, ont fait de ces Grands Jeux Romains un rendez-vous désormais attendu chaque année. En 2016, le spectacle « Cléopâtre » a réuni plus de 24 000 spectateurs, remplissant les arènes comme 2000 ans plus tôt.

Cette année encore, remontez le temps pour revivre les légendaires ludi (jeux) dans les arènes comme pouvaient les vivre les habitants de Nemausus (Nîmes).


Pierre Aimar
Vendredi 10 Mars 2017
Lu 182 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales