Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


8 et 9 août 09, 8e fête des théâtres à Saint-Jean-du Gard

L’événement culturel de l’été proposé par Festo Liberta, commission culturelle de St Jean du Gard et la Compagnie les Bouffons du Soleil : Spectacles pour tous les publics, de la Commedia Dell’Arte au théâtre classique en passant par le burlesque et le théâtre de rue avec des surprises pendant trois jours…. du classique revisité au théâtre de rue en passant par la Comédia dell Arte…


Avec entre autres à l’affiche :

« Les Rustres » de Carlo Goldoni par Les Déménageurs associés : un décor circassien, une cage aux fauves, des personnages burlesques, de la musique, des couleurs…
« Les Anges Gardiens» ou « Die Schtzengel » par le Bängditos Theater, spectacle fantastique ou 3 pompiers pyromanes jouent avec l’eau, le feu et les artifices… Primé au festival « Juste pour rire » de Montréal.
« Oh suivant » par D’Irque et Fien : prouesse, jonglage, bouffonneries, acrobatie, humour… un spectacle de dimension internationale !
« Chercheur de Mémoires » par la Compagnie L’Eléphant Vert, aventure déambulatoire théâtrale et sonore pour espaces publics, à arrêts fréquents. Dans les rues de chaque ville, il y a des objets qui cachent des souvenirs... Louis, chercheur de sons, sait les faire parler. Il déambule au fil de ses intuitions, s'installe, dialogue, capture…
« Les Sorcières ou la très horrifique et véridique histoire d’Asphodèle et de Sassafras » d’Anne-Marie Cellier par la Cie les Bouffons du soleil. Avec Laetitia Thérond, Swan Starosta et les voix de Bruno Masure et Pierre-Luc Scotto. Deux sorcières, se retrouvent au chômage galactique, condamnées à l’oubli par Lucifer.
« La Jalousie du Barbouillé » et « Le Médecin volant » les deux premières pièces de Molière. C'est après avoir vu les comédiens italiens jouer ces canevas de commedia dell'arte dans les foires que Molière les a adaptées en français. Par le Théâtre de l’Eventail.
« La Petite Chose » par la Cie Emeranox. Conte théâtralisé – marionnettes d'après un conte de R.L Stevenson. Il était une fois... Presque rien, une petite chose dans le rêve d'un pauvre pêcheur. Une histoire d'une grande simplicité qui aborde les thèmes de la vie et de la mort avec charme et drôlerie.Tout public à partir de 5 ans
« C’est du propre ! », tragi-comédie en 2 actes pour la place publique par la Cie L’Eléphant Vert
Le linge sale parle... Six laveuses et laveurs du passé viennent laver notre présent.
Ils savent faire dire au linge les comédies et tragédies de la vie. Au coeur des cycles de l’eau et du linge, nos laveuses et laveurs font mousser et jaillir les émotions …
« Eloge de la pifométrie » Spectacle ovni, scientifico-poétique et bien secoué, de et par Luc Chareyron, ingénieur diplômé de l’ Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Pifométrie. Le pifomètre est strictement personnel, inaliénable, attaché à l’individu et inutilisable par autrui…
« La légende du jeune chêne » et autres histoires en ombres chinoises dans la roulotte par la Compagnie des Montreurs d’Ombres. Tout public dès 5 ans.

Beaucoup de spectacles gratuits…
Programme complet disponible à l’OT et dans le « Journal de St Jean » fin juin…
Renseignement : Office du Tourisme 04.66.85.32.11

Mairie de St Jean du Gard
1 rue maréchal de Thoiras
30270 ST JEAN DU GARD
Tél. : 04.66.56.26.36 - Fax : 04.66.56.26.44
mairie.stjeandugard@wanadoo.fr

OFFICE DE TOURISME**
Place Rabaut St Etienne - BP 02 30270 ST JEAN DU GARD
04.66.85.32.11
otsi.st.jeandugard@free.fr
www.otsi.st.jeandugard.free.fr/


pierre aimar
Vendredi 15 Mai 2009
Lu 2151 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81