Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


8 au 22 novembre > Bagnols-sur-Cèze : 17ème édition du festival L'Afrique à Bagnols

Pendant près de deux semaines l'Afrique s'invite à Bagnols-sur-Cèze. Pour la 17ème année consécutive, du 8 au 22 novembre 2008 aura lieu le festival des cultures africaines, l'Afrique à Bagnols. Au programme : concerts, expositions, conférence, grand marché africain, cinéma, animations scolaires...


Un thème central

8 au 22 novembre > Bagnols-sur-Cèze : 17ème édition du festival L'Afrique à Bagnols
Cette 17ème édition s'interrogera sur la thématique "Agricultures africaines et commerce international". Tous les experts s’accordent sur le fait que la terre est largement capable d’assurer la survie de ses habitants. Pourtant, plus de 855 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim. Un paradoxe d’autant plus incompréhensible que la quasi-totalité des personnes « sous-alimentées » sont des producteurs de nourriture, des ruraux.
Le festival se propose de fournir informations, et réflexions, de proposer des activités pédagogiques qui permettent de mieux comprendre la situation quel que soit son âge.
D’où viennent les produits que nous mangeons, que cultive-t-on en Afrique, comment vivent les paysans africains ... ?
Sans tabou et sans misérabilisme, l’Afrique à Bagnols 2008 posera ces questions au cours de débats, alimentera nos connaissances avec des expositions, et développera ces thèmes visuels et artistiques.

Un festival pour découvrir les richesses et la diversité des cultures africaines

8 au 22 novembre > Bagnols-sur-Cèze : 17ème édition du festival L'Afrique à Bagnols
Le programme propose de nombreuses animations pour découvrir le continent africain à travers la musique, la danse, l'artisanat... et pur informer sur les problématiques rencontrées par les populations.
Dès le 16 octobre venez découvrir des expositions aussi bien pédagogiques qu'artistiques, qui vous emmèneront sur les marchés , au cœur d'une Afrique souvent citadine en permanente transformation (Créafrique).
Pendant quatre jours vous pourrez vous promener dans les allées d'un grand marché africain pour découvrir l'artisanat, les odeurs et les saveurs du continent.
L'heure sera également à la fête avec un concert (groupe Fanga), un repas-concert (Asd Jazz Trio) et un spectacle tout publicavec la troupe Saaba du Burkina Faso.
Le cinéma ne sera pas en reste avec la projection en avant-première nationale du film de Jean-Stéphane Sauvaire "Johnny Mad Dog".
Et aussi des conférences, une projection-débat, des animations scolaires, un café artistique et bien d'autres choses à découvrir encore...

du 16 octobre au 22 novembre
action-solidarite@wanadoo.fr
04 66 79 92 95
www.afrique-a-abagnols.com


action-solidarite@wanadoo.fr
Mardi 30 Septembre 2008
Lu 1268 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales