Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



8/01 au 7/03 > Pascal Mirande, photographies à la galerie Vrais Rêves à Lyon

Ma démarche est axée principalement sur deux points : la confrontation et la vigilance. La confrontation entre un élément du paysage et une fabrication que je réalise. La vigilance comme une réflexion sur la véracité des images.


Pascal Mirande
Pascal Mirande
Le but est d'amener le public à être attentif à ce qu'il regarde. La photographie interroge, elle est ambiguë dans son rapport au réel; c'est pour cela que je l'utilise. J'exploite ces relations et joue avec l'échelle pour
transformer des constructions dérisoires en fiction. La photographie est le moyen qui me permet d'explorer mon univers”.
Pascal Mirande

Rochelais d'adoption, Pascal MIRANDE, travaille le dessin en autodidacte et apprend la peinture à l'huile à l'atelier Jean Louis Cholet. Diplômé des Beaux-Arts de Poitiers avec mention en 1993 et de Rennes en 1996, il apprend la photographie avec Alain Fleig à Poitiers et poursuit sa recherche à Rennes avec Tom Drahos, Hervé Rabot et Paul Chateau. Il obtient une Bourse d'Aide Individuelle à la création de la Direction
Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne en 1998 et 2004. Sa recherche se dirige vers l'installation “in situ”dans des lieux de mémoire humaine comme les ruines ou les monuments anciens en y construisant des structures éphémères.

• 8 janvier > 7 mars 2009
Galerie Vrais Rêves
6 rue Dumenge
69004 Lyon
• vernissage : jeudi 8 janvier à partir de 18 h 30
• mercredi > samedi - 15 h > 19 h et sur R.V.


pierre aimar
Jeudi 20 Novembre 2008
Lu 358 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...