Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


7ème Edition de Lam’ du Blues à Lamanon (Vaucluse) le 8 juillet 2011

Depuis 2002, le Festival des Alpilles est un événement intercommunal qui présente les “Musiques de la terre” - tel le Blues - issues des travaux des champs de la planète. Le Festival des Alpilles a déjà organisé 37 événements musicaux sur 9 communes du Parc Naturel Régional des Alpilles, applaudis par plus de 45.000 spectateurs, parmi lesquels ceux de Lam’ du Blues à Lamanon. Avec Awek, Mighty Mo Rodgers


Awek
AWEK est le premier groupe présenté lors de la première édition de Lam’ du Blues. Ils avaient fait un tabac. L’année suivante, ils triomphaient à Cabannes, puis à Althen, puis dans la plupart des plus prestigieux festivals internationaux de Blues (Montréal, Memphis, etc) . Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleures formations de Blues d’Europe, Awek a été invité à assurer des premières parties d’artistes tel que BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall... C’est dire le chemin parcouru par AWEK depuis le 1er Lam’ du Blues, mais aussi la joie de les re-trouver sur scène à Lamanon. Lors de «THE INTERNATIONAL BLUES CHALLENGE 2011» à Memphis, l’Harmoniciste d’AWEK, Stéphane BERTOLINO a carrément raflé le premier prix Harmonica de ce challenge mondial. Quant à AWEK, le groupe s’est hissé jusqu’à la demi finale. En mars 2011, ils ont représenté la France au Euro-pean Blues Challenge de Berlin !

Mighty Mo Rodgers
Mighty Mo Rodgers, avec sa barbe blanche et son al-lure de prophète, est considéré comme l’une des plus belles voix de la scène du Blues. La gravité de son chant est porteur de la spiritualité du Blues d’ori-gine. Egalement licencié en philosophie, les textes des chansons de Mighty Mo Rodgers sont aussi em-preints d’une certaine profondeur sur ce qu’il pense de la vie d’aujourd’hui. Par ailleurs, Mighty Mo Rod-gers est aussi une charismatique «bête de scène» et avec lui le public est facilement entraîné à chanter et à danser. Aussi, inutile de dire qu’en réunissant Awek et Mighty Mo Rodgers, Lam’ du Blues 2011 a «mis le paquet» pour combler le public, même le plus exigeant... Alors, profitez-en !

Pratique
Date - heure - tarif : le 8 juillet 2011 à 21h - 15€/20€
Lieu: Parc des Platanes à Lamanon
Programmation: Awek et Mighty Mo Rodgers.
Site Internet : festivaldesalpilles.eklablog.com


Pierre Aimar
Jeudi 23 Juin 2011
Lu 1158 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales