Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


7 et 8 mai 2010, Festival Un Autre Monde à Montluel, Ain

Organisé par la Maison des Jeunes et de la Culture de la Communauté de Communes du Canton de Montluel (3CM), le festival Un Autre Monde, dont la 5e édition se déroulera les 7 et 8 mai 2010 à Montluel, est un subtil mélange de concerts, de tables-rondes et d'animations pour réfléchir ensemble à un monde différent. Deux jours d'échanges et de rencontres pour informer, confronter les opinions, responsabiliser les comportements et sensibiliser le public aux valeurs du festival : écologie, développement durable, solidarité et citoyenneté.


La Programmation du Festival : riche et éclectique

7 et 8 mai 2010, Festival Un Autre Monde à Montluel, Ain
Le samedi, un village associatifprendra possession de l'esplanade face à la MJC et accueillera des associations telles que Greenpeace, Terre des Hommes, Amnesty International... ainsi que des stands d'artisanat équitables.
Côté animations, le maître mot sera l'éclectisme, avec du cirque de rue, une fanfare, des jeux, des ateliers ouverts aux petits mais aussi aux grands, de la danse, du théâtre...
Lors des tables rondes, centrées cette année autour du thème du logement, c'est un public citoyen, connaisseur ou simplement curieux, qui pourra s'interroger et débattre avec des "experts" sur les questions "Tous logés, tous ensemble ?" et "Un logement écologique et économique : pourquoi, comment ?".
En soirée, place à la musique et à la danse ! Vous êtes invités à entrer dans la mouvance des cultures urbaines avec le battle hip-hop le vendredi 7 à partir de 20h ; les 8 meilleurs crews juniors de la région lyonnaise s'affronteront puis 8 danseurs sélectionnés présenteront un solo de quelques minutes.
Samedi, ce seront Guiblarson, rappeurs aux textes engagés, qui lanceront la soirée, avant de laisser la place au groupe de ska Cestode, jeunes talents locaux, puis à Mango Gadzi, qui entraîneront le public dans leur univers inspiré des musiques traditionnelles du bassin méditerranéen, métissé de musiques actuelles.
Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité et autour d'une restauration et d'une buvette 100% bio !
http://www.festivalunautremonde.fr


culture@mjc-3cm.org
Mardi 30 Mars 2010
Lu 1274 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales