Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



7 au 21 mars, Mauboussin présente “Femme du monde”, une exposition de Daniel Moussier, place Vendôme, à Paris.

A l'occasion de la Journée de la Femme, l'artiste joaillier Mauboussin présente “Femme du monde”, une exposition de Daniel MOUSSIER du 7 au 21 mars 2009, place Vendôme, à Paris.
«Lorsque l'émotion du peintre rejoint la puissance de témoignage du photographe, alors l'image prend la plénitude de sa dimension. C'est le travail de Daniel Moussier», Alain Némarq, Président Directeur Général de Mauboussin


Daniel Moussier, Mona, 1,20x0,90 m  © Daniel Moussier - 2009
Daniel Moussier, Mona, 1,20x0,90 m © Daniel Moussier - 2009
A travers 11 portraits, véritables peintures digitales, l'exposition ““Femme du moonde”” se propose d'accompagner et de guider le spectateur dans la quête de l'artiste pour découvrir les femmes, leurs facettes et tenter d'interpréter leurs mystères. "Il s'agit de femmes que j'ai connues, croisées que cela soit à Paris en bas de chez moi ou au cours de mes déplacements à l'étranger. Ce n'est pas leur nationalité qui m'intéresse mais leur personnalité, l'alliance entre caractère et physique. Ingénue, distante, ou totalement provocante, j'essaye à travers mon travail de transcender l'émotion que mes modèles me procurent” explique Daniel Moussier.
Figées dans leurs poses, ses modèles auréolées d'une multitude de lignes de couleurs semblent portées par un mouvement infini et mystérieux. L'oeuvre de Daniel Moussier donne à voir une profusion d'images aux couleurs pastels et douces, mais toujours intenses.
Daniel Moussier présente pour la première fois, ses oeuvres à Paris grâce au soutien d'Alain Némarq PDG de Mauboussin. L'exposition est composée de 11 peintures digitales présentées sous forme de tirage numérique recouverts de plexiglas, chaque exemplaire des oeuvres présentées est unique et certifié.

Daniel Moussier en quelques mots :

Artiste digital, Daniel Moussier a toujours fabriqué des images. La vidéo, la photographie, l'image numérique sont ses matériaux, l'informatique ses pinceaux, ses brosses et ses spatules. "J'ai toujours cherché à détourner les outils vidéos de leurs résultats évidents. Certaines combinaisons de paramètres poussées aux extrêmes peuvent avoir des résultats étonnants, créant des boucles d'images abstraites proches ... de la peinture. Aujourd'hui, fort d'une expérience de réalisateur, monteur et video graphiste, c'est avec l'image numérique que je poursuis mon approche expérimentale" déclare-t-il.
« Restitution » sa première exposition de peinture digitale fut une exposition virtuelle. "Tentative pour combler les distances inhérentes à internet, "restitution" résultait du besoin de m'approprier physiquement une partie de mes correspondant(e)s virtuel(le)s donc inaccessibles. Dans ce but, au fur et à mesure que je contactais ces personnes sur le réseau, je prenais une de leur photo pour la modifier avant de leur renvoyer ainsi transformée" explique-t-il. Ensuite, c'est avec un simple compact numérique qu'il entreprit cette série "femme du monde". "Le but n'est pas de raconter une histoire, un fait, ni de diffuser un message mais plutôt de donner une image à regarder et à ressentir."
La prochaine exposition de Daniel Moussier se déroulera du 20 mars au 25 avril 2009, Galerie La Plantation à Pékin Chine.
Plus d'info sur Daniel Moussier : www.petit-homme.net


pierre aimar
Jeudi 26 Février 2009
Lu 559 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...