Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


7, 8 et 20 mars, Philippe Depetris d’Antibes…à Levernois

Cette saison 2010-2011 est importante pour Pascal Polidori et pour moi-même. Cela fait 20 ans que nous avons formé notre duo flûte et guitare. C’est Alexandre Lagoya avec qui j’ai eu l’honneur de donner beaucoup de concerts qui m’avait suggéré de jouer avec Pascal. Que de souvenirs et de moments passionnants. ...


Le maître a transmis à son disciple sa technique,

Philippe Depetris, Pascal Polidori © DR
Philippe Depetris, Pascal Polidori © DR
sa musicalité et une puissance de sonorité impressionnante. Je joue avec Pascal comme je jouais avec Alexandre. Depuis que nous nous connaissons, nous éprouvons toujours la même joie et le même plaisir de partager musique et amitié. Concerts (on ne les compte plus !) et enregistrements ont ponctué ce parcours. C’est donc un bel anniversaire !
Ce mois-ci nous donnerons 3 concerts dans le cadre prestigieux du grand salon de la Villa Eilenroc au Cap d’Antibes. Ces concerts font partie de la série des « Lundis du Conservatoire d’Antibes » un établissement qui nous tient à cœur puisque nous y enseignons tous les deux.
Ils auront lieu le dimanche 7 mars à 11 heures et à 18 h 30 et le lundi 8 mars à 18 h 30.

La Villa Eilenroc au Cap d’Antibes

Edifiée en 1867, sur les plans de Charles Garnier, cette somptueuse résidence est située au milieu d’un magnifique parc de 11 hectares et d’une roseraie qui dominent l’azur de la Méditerranée. Un lieu d’exception qui fut légué à la ville d’Antibes Juan-les-Pins par sa dernière propriétaire Mme de Beaumont. La cité y reçoit ses hôtes de marque et l’ouvre généreusement à la musique.
Vous aurez la chance d’entendre les 21 et 22 mars un autre trio composé par nos collègues Véronique Charpentron, une flûtiste magnifique, Magali De Coster formidable harpiste et François Meraux à l’alto dans un programme Jolivet, Debussy.…que je vous recommande.

Renseignements et réservations au 04 97 23 11 11 ou sur le site www.antibesjuanlespins.com

Le samedi 20 mars, nous célèbrerons le printemps dans un autre cadre exceptionnel, l’Hostellerie de Levernois près de Beaune en Bourgogne. Vous pouvez découvrir ce lieu exceptionnel en cliquant sur www.levernois.com


pierre aimar
Dimanche 28 Février 2010
Lu 1142 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81