Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


7.10.10 : « Jazz à Gaveau », 3e édition : Michel Portal, Yaron Herman Trio

Lors de ce troisième opus, nous aurons donc le privilège et l'honneur de recevoir le musicien aux multiples facettes Michel PortalL avec un invité surprise, et le talentueux Yaron Herman Trio à l'occasion de la sortie du nouvel album «Follow the White Rabbit».


7.10.10 : « Jazz à Gaveau », 3e édition : Michel Portal, Yaron Herman Trio
Michel Portal est un soliste et chambriste hautement inspiré, alliant à une lecture limpide et rigoureuse des oeuvres qu'il interprète, une expressivité hors norme, le plaçant sans conteste à l'écart des chemins habituels. Il se passionne également pour la musique contemporaine, qu'il s'attache à défendre depuis le tout début de sa carrière. Refusant depuis toujours que la musique se fige, il laisse courir son imagination et sa fantaisie dans l'improvisation, où il abandonne parfois la clarinette pour le bandonéon ou le saxophone.

Michel Portal compose avec succès des musiques de film (cinéma et télévision) pour lesquelles il a obtenu de nombreux prix. Il a été également récompensé de nombreuses fois pour l'ensemble de sa carrière : en 2005, il reçoit le Prix in Honorem de l'Académie Charles Cros, une Victoire d'Honneur lors de la cérémonie des Victoires de la Musique Classique en 2006...

Quasiment inconnu il y a encore 5 ans, Yaron Herman est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs pianistes de la nouvelle génération ! Yaron Herman un phénomène exceptionnel confirmé par son succès et la fulgurance de sa carrière, couronné également par de prestigieuses distinctions, il a ainsi été élu talent Jazz Adami en 2007 et Révélation Instrumentale de l'année aux Victoires du Jazz en 2008.

Son nouvel album, « Follow the White Rabbit » est une invitation à découvrir le pays des merveilles de Yaron, accompagné ici par le très solide Chris Tordini à la contrebasse et l'énergique Tommy Crane à la batterie. Ce TRIO cosmopolite formé suite à leur rencontre lors d'une tournée au Canada, présente une alchimie bien particulière qui fonctionne dès les premières notes. Yaron Herman Trio poursuivra l'aventure de l'enregistrement de leur en album en studio par une impressionnante série de concerts dans le monde.

Le Jazz poursuit ainsi son installation à Gaveau ! « Jazz à Gaveau » est une soirée qui réjouira les amateurs et permettra aux néophytes de goûter à cette sensation très surprenante et particulière.

contact@jazzagaveau.com
www.jazzagaveau.com


pierre aimar
Mercredi 22 Septembre 2010
Lu 592 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin