Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


6 novembre > Archie Shepp - Phat Jam à Bonlieu Scène nationale Annecy

saxophones (ténor, soprano), voix Archie Shepp
beatbox Napoléon Maddox


6 novembre > Archie Shepp - Phat Jam à Bonlieu Scène nationale Annecy
Personnalité artistique et intellectuelle de premier ordre, Archie Shepp multiplie les rencontres audacieuses. Patriarche historique d’un jazz ouvert, le mentor continue sa plongée dans le présent de la Great Black Music et invite Napoléon Maddox, charismatique rappeur et beatboxer du groupe isWhat?!

Mémoire babélienne du jazz, Archie Shepp emporte avec lui toute la tradition de la musique afro-américaine sans barrière ni frontière. Autour d’activistes virtuoses, Archie Shepp nous invite à un dialogue énergique entre hip-hop et jazz avec la présence d’un des fleurons de la culture hip-hop américaine, Napoléon Maddox. C’est lors de leur rencontre, sur scène en Italie, que ce nouveau projet, Phat Jam, voit le jour. L’alchimie est incroyable, les réponses sax-voix de haute voltige, le beatbox de Maddox donne le la à la rythmique dans des séquences scat incroyables. Ce qui devait être un simple concert se transforme en aventure musicale au long cours. Décidément, Shepp n’est pas seulement un grand saxophoniste, c’est aussi un visionnaire qui plante les racines d’un jazz inventif, porteur d’avenir.

vendredi 6 novembre à 20h30
dans la grande salle
tarif A+


bsn@bonlieu-annecy.com
Mardi 20 Octobre 2009
Lu 865 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.