arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


6 décembre > Quatuor Ébène à l'Église Saint Laurent d'Annecy-le-Vieux proposé par Bonlieu Scène nationale


6 décembre > Quatuor Ébène à l'Église Saint Laurent d'Annecy-le-Vieux proposé par Bonlieu Scène nationale
Elégance, densité, complicité, esprit, autant d’atouts majeurs qui caractérisent l’un des quatuors à cordes les plus en vue dans le monde. Ces jeunes prodiges, maintes fois primés, concertent avec le langage harmonique de Haydn, Fauré et Schubert. Ébène, une essence rare.

En 1999, sur les bancs du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, quatre garçons constituent Ébène, un groupe de cordes classique. En 2004, il est le premier quatuor français à obtenir le Grand Prix du prestigieux Concours International de l’ARD. Aujourd’hui, ces surdoués sont encensés par toute la critique. Leur subtilité expressive s’accorde à merveille à l’esprit inventif de Joseph Haydn et de son Quatuor opus 74 n°3 dit Le Cavalier, un thème bondissant qui saute d’un instrument à un autre, dans un extraordinaire mouvement teinté de baroque finissant et de romantisme du XIXe. Puis, au cœur de cette soirée, vient le maître de la mélodie française, Gabriel Fauré, avec les subtils motifs rythmiques de son Quatuor opus 121. Les quatre passionnés terminent en beauté avec La Jeune Fille et la Mort de Franz Schubert qui, au soir de sa vie, signe un chef-d’oeuvre autour de la souffrance et du malheur.

dimanche 6 décembre à 17h
à l’Église Saint Laurent Annecy-le-Vieux
tarif A
durée 1h50 avec entracte


bsn@bonlieu-annecy.com
Vendredi 20 Novembre 2009
Lu 1078 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18

9 114 114 pages lues au 18/11/18
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo : Bonaparte à Valence, ne lisant pas Sortir ici et ailleurs