Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



6 au 29 mai, La nouvelle photographie russe à Nijni Novgorod à la Galerie Fontaine Obscure, Aix en Provence

Le Département de la culture de l’Oblast Nijegorodienne ; Le musée russe d’état de la photographie présentent l’exposition «Métamorphoses». Sont présentés des œuvres d’Alékseï Tarassov, Evguénia Chlivko, Oleg Solovïov, Sofïa Pigalova, Ksénia Trochtchak, Nikita Astrakhankine, Roman Neïman.


Les métamorphoses ont lieu dans chacun de nous et dans le monde qui nous entoure.

6 au 29 mai, La nouvelle photographie russe à Nijni Novgorod à la Galerie Fontaine Obscure, Aix en Provence
Le caméra peut impimer non seulement vu par l’oeil, mais aussi quelque chose d’éphémère et d’unique qui n’est plutôt qu’un sentiment et qui peut à peine être exprimé par des mots. «Métamorphoses» est un des sujets présentés dans l’exposition, qui lui a donné le nom. La collection d’oeuvres du studio photographique « MiG » est composée de natures mortes classiques, paysages lyriques, portraits amusants ou tristes, scènes de genre. Les auteurs tâchaient de montrer la vie d’un homme, d’exprimer son humeur, de saisir les moments contrastés de la vie contemporaine.

Le studio photographique est fondé auprès du Musée russe de la photographie en décembre 2002. Le maître du studio « MiG » et le curateur de cette exposition est un photographe-peintre Alékséï Tarassov.

Le studio photographique « MiG » se compose de plus de 30 jeunes gens actifs, faisant de la photographie depuis un à dix ans. Ce sont majoritairement des étudiants et de jeunes spécialistes passionnés pour la photographie. Au Musée russe de la photographie ont lieu les expositions annuelles du photostudio. Les membres du studio participent avec succès aux festivals annuels de l’oblast, Concours humoristique de Russie « Photofarce », festival international « Biennale de Volga », festival de Russie de la jeunesse, festival international « Sibérie ». Le 3 avril 2008 a eu lieu le vernissage d’oeuvres du photostudio « MiG » en ville de Kazan au Musée d’Etat de beaux-arts de la république de Tatarstan. Au décembre 2008 l’exposition a eu lieu à Novi-Sad en Serbie. « MiG » c ‘est un phénomène intéressant et unique dans la vie photographique de Nijni Novgorod, une communauté de jeunes photographes promettant beaucoup. En 2008 le photostudio a obtenu le titre « Le collectif du Peuple ».
Les buts du photostudio sont : la popularisation des progrès de la photographie de Russie, la conservation de l’héritage photographique national, l’assistance à l’augmentation de la maîtrise et d’un niveau créateur de photographes professionnels et amateurs à Nijni Novgorod, l’attraction de la jeunesse à l’art photographique.

Les artistes

6 au 29 mai, La nouvelle photographie russe à Nijni Novgorod à la Galerie Fontaine Obscure, Aix en Provence
Alékseï Tarassov
Naissance en 1964. Peintre-dessinateur, designer, photographe-peintre. Le maître du studio photographique « MiG » auprès du Musée russe de la photographie dès 2006, le lauréat du prix du festival international de la photographie « Biennale de Volga – 2008 », le lauréat du prix du Nijni Novgorod 2007.

Evguénia Chlivko
Naissance en 1975. Juriste. Fait de la photographie pendant 1,5 années. Le lauréat du festival de Russie de la jeunesse, du festival international photographique « Biennale de Volga – 2008 ». Le membre du studio photographique « MiG ».

Oleg Solovïov
Naissance en 1981. Médecin. Fait de la photographie pendant 1 année. Le lauréat du festival international photographique « Biennale de Volga – 2008 ». Le membre du studio photographique « MiG ».

Sofïa Pigalova
Naissance en 1988. Etudiante. Fait de la photographie pendant 2 années. Le membre du studio photographique « MiG ».

Ksénia Trochtchak
Naissance en 1988. Etudiante. Fait de la photographie pendant 1,5 années. Le lauréat du prix du festival photographique de l’oblast 2007. Le membre du studio photographique « MiG ».

Nikita Astrakhankine
Naissance en 1989. Etudiant. Fait de la photographie pendant 1 année. Le membre du studio photographique « MiG ».

Roman Neïman
22 ans. Le promu de la faculté des mathématiques calculatoires et de la cybernétique. Fait délibérément de la photographie pendant 2,5 années. Le membre du studio photographique « MiG ».

Pratique

« La nouvelle photographie russe à Nijni Novgorod»
La Fontaine Obscure
Impasse Grassi (50 m à gauche)
13100 Aix en Provence
Tél 04 42 27 82 41
fontaine.obscure@laposte.net
www.fontaine-obscure.com
Horaires (entrée libre) :
Du Mardi au Vendredi de 15h à 19h et le Samedi de 10 h à 12 h


isabelle.gotteri@libertysurf.fr
Dimanche 12 Avril 2009
Lu 558 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...