Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


6 au 26 mai Festival Les Musiques 2009 à Marseille

Avec un peu plus de 20 événements, 80 oeuvres (dont 11 créations), 57 compositeurs... le Festival Les Musiques 2009 entrecroise les formes et les langages artistiques.
Effets de miroir, recherche de convergence induisant un parcours éclectique, ou les technologies numériques créent des passerelles entre la musique, la danse, les arts visuels et le theatre.


Cet "instantané" annuel sur la creation musicale n'exclut pas pour autant des formes traditionnelles, allant du gamélan balinais jusqu’au grand orchestre philharmonique.

La politique de prix unique à 5 euros par manifestation sera reconduite. Elle permet la decouverte de propositions artistiques de qualité sans barrières financières, tout en refusant la gratuite.

Enfin, Le festival est itinérant et investit 10 lieux dans Marseille : La Friche la Belle de Mai, la place Bargemon, le Theatre du Gymnase, le Grand Studio du Ballet National de Marseille, le Musée Cantini, l’Auditorium des Archives et Bibliotheque Départementales Gaston Defferre, le Théâtre des Bernardines, la Bibliothèque de l’Alcazar (BMVR), l'Auditorium du Parc Chanot.

6 au 26 mai Festival Les Musiques 2009 à Marseille


pierre aimar
Mercredi 11 Mars 2009
Lu 164 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81