Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


6 au 13/12 > Les Rencontres Musicales de Puteaux au Théâtre des Hauts-de-Seine avec Roberto Alagna pour parrain

Le Théâtre des Hauts-de-Seine accueillera du 6 au 13 décembre 2008 une série de trois concerts exceptionnels en prélude aux Rencontres Musicales de Puteaux, titre du nouveau rendez-vous qui se
tiendra chaque année dans la commune au mois de décembre et qui proposera au public une programmation prestigieuse et variée.


Le chef italien Marco Guidarini à la tête de l'orchestre du festival

Créé et produit par SUDS ART & MUSIC, en co-réalisation avec la Ville de Puteaux, la direction artistique des « Rencontres Musicales de Puteaux » est confiée à l’un des plus recherchés chefs d’orchestre actuels, l’italien Marco Guidarini. Ce premier rendez-vous est placé sous le Haut Patronage du Commissaire Européen à la culture, Monsieur Jan Figel et de son Excellence Monsieur Ludovico Ortona, Ambassadeur d’Italie en France.

Directeur musical de l’orchestre philharmonique de Nice, Marco Guidarini, dont la brillante carrière l’emmène à diriger les plus grandes formations mondiales aussi bien dans le répertoire d’Opéra (il en dirige 54) que symphonique, est familier du public parisien qui se souvient de Carmen et de Aïda au Stade de France, où à la tête de l’Orchestre National, il avait soulevé l’enthousiasme de la presse et du public.
Marco Guidarini nous propose cette année en « prélude » une série de trois concerts, entouré de ses partenaires et amis, tels que le ténor Roberto alagna, parrain du festivalL, les solistes Mathilde et Régis Pasquier, ou encore du pianiste Cyprien Katsaris.
Ce chef hors normes dirigera le nouvel orchestre du Festival, composé pour la plupart de musiciens issus du 3e cycle du CNSM de Paris.



Les Rencontres Musicales de Puteaux
Prélude à un nouveau festival de musique classique
du 6 au 13 décembre 2008
au Théâtre des Hauts-de-Seine

Les dates à retenir au Théâtre des Hauts-de-Seine

6 décembre Concert d’ouverture
Orchestre du festival, Direction musicale : Marco Guidarini. Solistes : Régis et Mathilde Pasquier
12 décembre « carte blanche » au pianiste Cyprien Katsaris
13 décembre Récital de Roberto Alagna « poésies non choisies » au piano Jeff COHEN


pierre aimar
Vendredi 21 Novembre 2008
Lu 277 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales