Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


5 au 8 décembre > Fête des Lumières à Lyon

Au programme de ces quatre jours, du spectaculaire, mais aussi et surtout du rêve et de la féerie. Le tout orchestré par des artistes tels que Guillaume J. Plisson, “graffeur de lumière”, Bibi, grand détourneur
de matière plastique, ou encore Patrice Warrener, artiste qui illumine les villes de la planète depuis près de 20 ans.


5 au 8 décembre > Fête des Lumières à Lyon
2008 sera incontestablement l’année de la douceur, de la poésie et d’un certain retour en enfance. La place des Terreaux revisitée par un petit géant qui joue avec l’Hôtel de Ville et le Palais Saint-Pierre, la fontaine des Jacobins transformée en gigantesque mobile de poissons ou encore les berges du Rhône plongées dans une incroyable odyssée sous marine, sont autant de lieux revisités qui offriront au public magie et contemplation.
Comme chaque année, les arrondissements ne seront pas en reste. Grâce au remarquable travail des associations de quartier, des MJC et des habitants, mais aussi grâce à la réflexion des étudiants en
écoles supérieures d’art, d’architecture et de design, ce sont près de soixante-dix projets artistiques qui vont essaimer à travers toute la ville, revisitant ainsi places, façades, fontaines et escaliers.
Fête populaire, la Fête des Lumière sera aussi l’occasion pour près d’une centaine de professionnels de la Lumière de se retrouver autour du colloque “les rencontres de la lumière”. Objectif : échanger les savoirs, débattre sur les thèmes liés à la lumière et aborder les dernières innovations du marché. Autant de sujets qui confirment Lyon au rang de premier cluster de la Lumière.

La fête des lumières en chiffres

4 millions de visiteurs attendus.
70 projets lumières dans toute la ville.
8 millions de lumignons vendus en 2007.
100% de taux d’occupation du parc hôtelier lyonnais.
21 310 locations de Vélo’v le soir du 8 décembre en
325 sites mis en lumière toute l’année à Lyon.


pierre aimar
Mercredi 26 Novembre 2008
Lu 779 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales