Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



5.11.10 > 30.01.11 : La période Art Déco dans les collections régionales publiques et privées, Musée des Beaux-Arts, Béziers

Du 5 novembre 2010 au 30 janvier 2011, le Musée des Beaux-Arts continue son action en faveur de la connaissance des divers secteurs des arts décoratifs, en proposant au public, une exposition sur la période art déco dans les collections régionales publiques et privées.


Chiparus, Archer © DR
Chiparus, Archer © DR
L'exposition de cette année montrera des objets divers des années 1925-1930 : bronzes, verreries, pièces d'argenterie, céramiques, peintures décoratives, petits meubles. Durant cette période on assiste au retour à des formes plus classiques, plus géométriques, après les courbes excessives de l'Art nouveau.
Ces formes strictes s'accompagnent de l'utilisation de matériaux précieux ce qui leur donne un aspect très élégant.
Les oeuvres présentées seront issues de quelques musées de la région mais surtout de collections privées. Les panneaux explicatifs et les visites guidées insisteront sur les grands créateurs, les techniques employées et les lieux où il est possible de voir des collections d'objets d'art de cette période.

Musée des Beaux-Arts, Hôtel, Fabrégat
Place de la révolution 04 67 28 38 78
ouvert du mardi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h
entrée gratuite


pierre aimar
Jeudi 4 Novembre 2010
Lu 934 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...