Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



4 mars au 11 avril. Voices on the Rise: Afghan Women Making the News, Des voix qui portent : l’actualité par des femmes afghanes à la Dorothy’s Gallery, Paris

Pour souligner la Journée Internationale de la femme, du 8 mars 2010, Dorothy’s Gallery, en collaboration avec l’Ambassade d’Afghanistan, organise une remarquable exposition « Voices on the Rise : Afghan Women Making the News - Des voix qui portent : l’actualité par des femmes afghanes ».


4 mars au 11 avril. Voices on the Rise: Afghan Women Making the News, Des voix qui portent : l’actualité par des femmes afghanes à la Dorothy’s Gallery, Paris


L’exposition est consacrée aux femmes afghanes oeuvrant à la reconstruction de leur pays à travers leur métier de journaliste, artiste, parlementaire... Après le Canada, le Royaume-Uni, et l’Indonésie, l’exposition poursuit sa tournée internationale à Paris. Elle se tiendra à dorothy’s gallery du 4 mars au 11 avril 2010.

Droit de parole
Présentée pour la première fois en France, l’exposition présente une quarantaine de photographies de femmes afghanes pratiquant leur métier : journalistes, productrices, gestionnaires, auteures, photographes, cinéastes, parlementaires et activistes des droits humains. S’émancipant des interdits, dictés par la tradition et la culture, elles font figure de véritables révolutionnaires, tentant de préserver le difficile équilibre avec leurs responsabilités domestiques et traditionnelles, pendant aidant à promouvoir de la société plus juste et civile.

Programme culturel
Tout au long de l’exposition, de nombreux événements culturels permettront de comprendre comment les femmes afghanes retrouvent leur droit de parole grâce à leur courage, leur détermination et leur profession.
- Le temps fort de l’exposition se tiendra le 8 mars à l’occasion de la journée Internationale de la femme autour d’une célébration. Le discours de Son Excellence l’ambassadeur Omar Samad et de Khorshied Samad, le témoignage de femmes afghanes, la participation d’associations pour le droit des femmes sont prévus. Ce sera aussi une occasion unique de rencontrer les artistes.
- Concerts live de musique afghane, projection de films, soirées de dégustation de plats traditionnels afghans, découverte de l’artisanat afghans, conférences-débats, poésie…

En parallèle de Voices on the Rise, les artistes afghanes et ceux de dorothy’s gallery présenteront leur regard sur la condition des femmes afghanes et leur combat quotidien. Artistes afghans, américains, coréens, français, japonais, confrontent leur regard international autour d’un exercice inédit et engagé.
Peinture, sculpture, photographie, peinture numérique, dessin…

Durée de l’exposition : du 4 mars au 11 avril 2010
Programmation détaillée à suivre sur www.dorothysgallery.com

dorothy’s gallery
27 rue Keller
75011 PARIS
Métro Bastille

Contact Galerie :
Dorothy Polley
dorothysgallery@gmail.com
www.dorothysgallery.com
01.43.57.08.51


pierre aimar
Mardi 2 Février 2010
Lu 673 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...