Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



3ème édition de Lyon Vieux Papiers les 31 mars et 1er avril

Ce salon se déroule au Double Mixte. Il réunit des marchands professionnels spécialistes de la carte postale, du livre ancien, de la photo, de la philatélie, des affiches, vieilles revues et autres documents anciens.


Amateurs de livres anciens, cartes postales, photos rares, affiches et autres documents en tout genre : l ’association Lyon Vieux Papiers vous donne rendez-vous les 31 mars et 1er avril au Double Mixte (Villeurbanne) pour la troisième édition du salon Lyon Vieux Papiers. Ce salon réunit des marchands professionnels spécialistes de la carte postale ancienne, du livre ancien, de la philatélie, de la photo, des affiches, des documents anciens et, plus généralement, de ce qu’on appelle le vieux papier. Ce vocable englobe également les vieux journaux, les buvards, la marcophilie et les factures anciennes.

Originaires de toute la France, ces marchands proposeront aux collectionneurs rhônalpins leurs dernières trouvailles et des pièces souvent rarissimes. Lyon Vieux Papiers a pour ambition de jouer la carte de la complémentarité avec la Foire à la paperasse de Givors, autre rendez-vous incontournable pour ce secteur d’activité. Pour les collectionneurs, ce salon est donc l’occasion de mettre la main sur des pièces exceptionnelles qu’ils ne possèdent pas encore. Pour les autres, ceux qui détiennent un album de cartes postales de famille, une vieille bibliothèque dont ils ne savent que faire, des photos souvenir d’un voyage effectué par les grands-parents, des documents anciens, une collection de timbres, des affiches ou de vieilles enveloppes, c’est également l’occasion de rencontrer des professionnels qui pourront vous donner une estimation et, éventuellement, vous faire une offre.

Des marchands généralistes et spécialisés
Lyon Vieux Papiers avait attiré plus de 1 300 visiteurs lors de sa première édition en 2010 et près de 1 000 en 2011. Ses organisateurs espèrent faire mieux cette année, ce rendez-vous étant l’un des deux plus importants organisés dans la région Rhône-Alpes.

Venir à Lyon Vieux papiers, c’est l’occasion unique de se plonger dans le passé, d’échanger avec des passionnés et de pouvoir négocier avec eux, tous les marchands accordant généralement une petite ristourne. Un geste commercial qu’apprécient les collectionneurs désireux de ne pas se contenter d’Internet, où les prix ne se discutent pas, pour effectuer leurs recherches et étoffer leur collection... Cette année, Lyon Vieux Papiers comptera notamment parmi ses exposants plusieurs libraires de premier plan spécialisés dans le régionalisme, l’architecture, la décoration et l’ésotérisme, des négociants en cartes postales généralistes mais aussi le plus grand spécialiste européen des cartes postales étrangères, un ou deux des plus importants marchands spécialisés dans les illustrateurs, les marchands rhônalpins spécialistes des Alpes, du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, de l’Ain, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Jura, la Saône-et-Loire et l’Auvergne, un spécialiste de la Provence et une spécialiste de la Corse, un autre de la photo ancienne...

Pratique

31 mars et 1er avril 2012 au Double Mixte
19, avenue Gaston Berger
69100 Villeurbanne
9h-18 heures.
Entrée : 3 € (5 € pour un couple).
Accès : Tram ligne T1 direction Feyssine (arrêt Gaston Berger).
Pour les voitures, parking gratuit.
Renseignements : 06 12 48 72 56 et 04 72 44 60 17
www.lyonvieuxpapiers.com


Pierre Aimar
Vendredi 16 Mars 2012
Lu 427 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...