Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


3e édition du Miami Nice Jazz Festival du 1er au 23 Novembre 2014

Du 1er au 23 Novembre 2014, de nombreux artistes mondiaux et émergents de la scène jazz se produiront en Floride pour célébrer le Miami Nice Jazz Festival, manifestation qui unit les villes jumelées de Nice et Miami.


3e édition du Miami Nice Jazz Festival du 1er au 23 Novembre 2014
En 2011 Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur reprend en régie le Nice Jazz Festival, premier festival international de Jazz au monde (depuis 1948). En 2012 il décide d’exporter le savoir-faire niçois du Nice Jazz Festival à Miami afin de lui rendre son aura internationale et annonce officiellement la création du Miami Nice Jazz Festival dans le cadre du jumelage entre Nice et Miami. L’initiative est organisée localement à Miami depuis 3 ans par Philippe Pautesta-Herder (citoyen niçois installé à Miami) et de Panda Events (producteurs niçois de festivals et concerts sur la Côte d’Azur mais aussi Tunisie, Martinique, Acapulco,...).

Cette année plus de 13 rendez-vous musicaux autour de toutes les influences du jazz (traditionnel, latin, brésilien, flamenco, caraibéen, new orleans, hip hop, soul, house) sont proposés pendant 3 semaines dans 6 salles emblématiques de l’agglomération de Miami “Dade” (South, Donwtown, Beach, ...). Sont notamment attendus cette année le pianiste cubain Roberto Fonseca pour l’ouverture, la star brésilienne Bebel Gilberto, le trompétiste trinidadien Etienne Charles, la référence du flamenco espagnol Diego El Cigala, le groupe franco-américain Dinner At The Thompsons, DJ Oil (moitié des inoubliables Troublemakers), The Hot Sardines (jazz des années 1920 à 1950), Allan Harris Band et Jorge Moreno (latin Grammy Award), les meilleures chanteuses de Miami à savoir Nicole Yarling, Kate Reid et Wendy Pederson, Vincent Raffard “The French Horn” (littérallement “Le Clairon”), et beaucoup d’autres...

Nouveauté 2014 le festival sera accueilli pour la 1ère fois au cœur de South Beach, au Catalina Hotel, pour deux concerts gratuits en plein air les 14 et 15 Novembre. Et enfin chaque dimanche, un brunch mis en musique par le groupe de jazz The French Horn sera proposé dans le cadre magnifique du National Hotel (Miami Beach).

Cette 3e édition du festival se déroule dans le cadre des “French Weeks Miami”, organisées par la Chambre de Commerce Franco-Américaine en partenariat avec le Consulat Général de France à Miami, manifestation culturelle et économique qui regroupe une multitude d’événements destinés à promouvoir la culture et l’identité française.

Programme

1er Novembre : Ouverture du festival avec Roberto Fonseca - Olympia Theater - Downtown Miami
Etienne Charles - South Miami Dade Cultural Art Center - South Miami Dade
02 Novembre : Brunch dominical avec le groupe The French Horn au National Hotel – South Beach

08 Novembre : The Miami Leading Ladies of Jazz avec Nicole Yarling, Kate Reid and Wendy Peterson accompagnées du South
Florida Jazz
Orchestra Olympia - Downtown Miami

09 Novembre : Brunch dominical avec le groupe The French Horn au National Hotel - South Beach
11 Novembre : “In the lobby lounge… Jazz” à l’Olympia Theater - Downtown Miami
14 Novembre : Allan Harris Band - Cabaret series à South Miami Dade Cultural Art Center - South Miami Dade
Soirée avec Jorge Moreno, récompensé par un grammy award - Jazz au Catalina Hotel - Concert gratuit en plein air - Jazz at The Catalina Hotel - South Beach
15 Novembre : French Touch avec Bebel Gilberto feat. Akin Yai, Dinner at the Thompson et DJ Oil (Troublemakers)
Concert gratuit en plein air - Jazz at The Catalina Hotel - South Beach

16 Novembre : Brunch dominical avec le groupe The French Horn au National Hotel - South Beach
22 Novembre : Hot Sardines à South Miami Dade Cultural Art Center - South Miami Dade
22 Novembre : Diego El Cigala à Fillmore - South Beach
23 Novembre : Brunch dominical avec le groupe The French Horn au National Hotel - South Beach


Pierre Aimar
Mercredi 29 Octobre 2014
Lu 102 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales