Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


35e Festival Mondial du Cirque de Demain, 23-24-25 et 26 janvier 2014 sous le chapiteau du cirque Phénix Pelouse de Reuilly (75)

Le Festival Mondial du Cirque de Demain a 35 ans ! Un anniversaire et une belle preuve de longévité artistique : trente-cinq années de découvertes et de révélations de talents issus des quatre coins du monde, une fantastique histoire d’échanges et de rencontres.


35e Festival Mondial du Cirque de Demain, 23-24-25 et 26 janvier 2014 sous le chapiteau du cirque Phénix Pelouse de Reuilly  (75)
Pour célébrer cet événement, nous avons décidé d’offrir quelques surprises à nos spectateurs fidèles comme à ceux qui vont découvrir le Festival pour la première fois. Nous ouvrirons cette édition exceptionnelle par un prélude touchant et inédit où les souvenirs et les émotions seront au rendez-vous.

Du 23 au 26 janvier 2014, la nouvelle sélection de vingt-quatre numéros fera la part belle à l’innovation et à la performance. Une quinzaine de pays vont faire flotter leurs couleurs sur la piste avec des nations représentées pour la première fois comme l’Uruguay et le Venezuela, une manière d’attester de la vitalité d’un nouveau continent pour les arts du cirque. Toutes les disciplines seront représentées, du trapèze au jonglage, de l’équilibre au fil de fer, avec un soupçon d’excentricité, une énergie communicative et beaucoup d’humour. Vingt-quatre numéros inédits parmi les meilleurs du monde dans leur catégorie, des propositions étonnantes, des instants d’émotions pures et beaucoup de bonnes raisons de s’émerveiller.

La manifestation de référence des arts de la piste
Pour accompagner et évaluer ces jeunes artistes de moins de vingt-cinq ans, nous avons sélectionné un grand jury international et inhabituel : en contrepoint de cinq personnalités issues d’enseignes prestigieuses, Maxime Nikouline, directeur du cirque Nikouline de Moscou, Valérie Fra- tellini, co-directrice de l’Académie Fratellini, un représentant du Cirque du Soleil, Yves Delacolette Président de Franco Dragone Entertainment Group, Mi Lu, Directeur du département des relations extérieures de l’association des acrobates de Chine, nous avons invité quatre anciens lauréats médaillés d’or des précédentes éditions. Ce sera l’occasion de recevoir à Paris Elena Panova qui a révolutionné la discipline du trapèze ballant en 1987, Anatoliy Zalievskiy, équilibriste prodige devenu l’idole des écoles de cirque, Darkhan qui représenta le Kazhakstan il y a trois ans et Sébastien Soldevila, co-fondateur de la compagnie des 7 Doigts de la Main. Ils seront placés sous la présidence de Dominique Mauclair, fondateur de notre manifestation. Avec eux, avec un éventail de talents exceptionnels, le 35ème Festival Mondial du Cirque de Demain sera une fête de la jeunesse, de la beauté, de l’élégance et de la joie. Une joyeuse et prestigieuse fête du cirque !

Un jury prestigieux
Dominique Mauclair
président fondateur du festival mondial du cirque de demain
Elena Panova
médaille d’or du 10e festival en 1987
Anatoliy Zalievskiy
médaille d’or du 21e festival en 1998
Sebastien Soldevila
médaille d’or du 28e festival en 2007
Darkan
médaille d’or du 31e festival en 2010

Réservations : 01 40 55 50 56 et tous points de vente habituels


Pierre Aimar
Dimanche 5 Janvier 2014
Lu 293 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs