Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


31ème Festival Jazz à Vienne. Christophe Bonin nouveau directeur de Jazz à Vienne, du 29 juin au 13 juillet 2011

Pour la 24ème année consécutive, Bruno Théry a imaginé l’affiche Jazz à Vienne. Mélangeant animal et instrument, ce dragon-piano dégage une certaine naïveté pour une affiche faite d’humour, de jeunesse et de tendresse ! Tout un univers ! Très masculine, la 31ème édition du festival Jazz à Vienne fera la part belle aux grands chanteurs de jazz et rendra hommage à Miles Davis, 20 ans après sa disparition.


31ème Festival Jazz à Vienne. Christophe Bonin nouveau directeur de Jazz à Vienne, du 29 juin au 13 juillet 2011
Rhoda Scott sera présente à Vienne les samedi 22 et dimanche 23 janvier pour travailler avec l’équipe de l’Ecole de Musique de Vienne à la préparation de l’une des 15 soirées du 31ème festival.

Christophe Bonin, nouveau directeur
En juillet 2010, à l’issue du 30ème festival Jazz à Vienne, Jean-Paul Boutellier et Patrick Dussenne présentaient un bilan très positif de l’édition avec 95 000 spectateurs au Théâtre Antique, soit une augmentation de 5% par rapport à l’édition 2009 et 160 000 festivaliers sur la quinzaine. A l’occasion de ce bilan, Christian Trouiller, président de la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois, et Jacques Remiller, député maire de Vienne, annonçaient la création d’un établissement public, dénommé Jazz à Vienne, prenant le relais de l’association Vienne Action Culturelle et devant assurer la continuité et le développement du festival. En décembre 2010, Christophe Bonin a été nommé directeur de Jazz à Vienne. Passionné de jazz et ayant une expérience avérée dans le management d’entreprises culturelles, Christophe Bonin est l’actuel directeur du Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives. Dès janvier 2011, Christophe Bonin est appelé à collaborer étroitement avec Jean Paul Boutellier, Patrick Dussenne et les membres de l’équipe de Jazz à Vienne pour l’organisation de la 31ème édition du festival. Christophe Bonin sera présenté officiellement le mardi 29 mars lors de la soirée de lancement du festival à Vienne, et prendra ses fonctions début avril 2011.


Pierre Aimar
Mardi 18 Janvier 2011
Lu 1667 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales