Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


31/10 au 2/11/08 - Nice, Palais Acropolis : « C’est pas classique », plus de 100 concerts gratuits placés sous le signe de la convivialité.

Du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, au palais Acropolis à Nice, pour la quatrième année consécutive, « C’est pas classique » fera le pari ambitieux de mettre la musique classique à la portée de tous les publics, en proposant plus de 100 concerts gratuits placés sous le signe de la convivialité.


31/10 au 2/11/08 - Nice, Palais  Acropolis : « C’est pas classique », plus de 100 concerts  gratuits placés sous le signe de la convivialité.
Par cette initiative lancée en 2005, Christian Estrosi, député-maire de Nice, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a souhaité rendre l’accès à la culture aussi libre et diversifié que possible. Fortes de 30 000 spectateurs en 2005, 40 000 en 2006 et 50 000 en 2007, les trois premières éditions de ce festival unique furent un immense succès.
Une nuit à l’Opéra
Après la Symphonie du Seigneur des Anneaux d’Howard Shore en 2006 et l’Oratorio « Ecce Cor Meum » de Paul Mc Cartney en 2007, l’édition 2008 propose de promouvoir l’art lyrique avec une programmation exceptionnelle, articulée autour du thème « La voix et l’opéra », qui mobilisera l’ensemble du monde de la musique classique pour proposer récitals, quatuors, orchestres de chambre, orchestres symphoniques, orchestres philharmoniques mais aussi master class.
La journée, des ateliers interactifs et des spectacles à taille humaine créeront contacts et échanges avec le public, alors que les soirées, grandioses, laisseront le pouvoir de l’opéra envoûter le public. Parmi les grands temps forts de cette année, le public pourra découvrir : Vendredi 31 octobre, soirée d’ouverture « Les grands airs de l’opéra ». Eve Ruggieri présentera les grands morceaux de l’opéra au cours d’une soirée lyrique rare autour des étoiles montantes de l’opéra.

Samedi 1er novembre, soirée « Les 20 ans de Virgin Classics », organisée en collaboration avec Alain Lanceron, président de Virgin Classics, en présence des solistes Virgin Classics, Diana Damrau, soprano, Philippe Jaroussky et Max Emanuel Cencic, contre-ténors, Nicolas Angelich, David Fray, Gautier Capuçon et Piotr Anderszewski, piano, Renaud Capuçon, violon.

Dimanche 2 novembre, « Game in concert ». Spectacle d'Olivier de Riviere, compositeur niçois, qui, après avoir reçu le prix international de musique de jeux vidéos, a enregistré ses créations avec le Boston Symphonic Orchestra. Il présentera son œuvre accompagné d’un orchestre et d’un chœur de voix bulgares.

« C’est pas Classique 2008 » présentera aussi l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, l’Orchestre philharmonique de Nice et l’Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Orchestre de Contrebasses, l’Orchestre Symphonique de Bratislava, les grands solistes français Brigitte Engerer, Olivier Charlier, Philippe Bernold, Patrice Fontanarosa. Frédéric Mitterand animera également une grande conférence.



pierre aimar
Mercredi 27 Août 2008
Lu 474 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin