Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


30 avril 19, Journée Internationale du Jazz. 80 événements et 270 artistes rassemblés pour 24 heures de jazz à Lyon, Vienne, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu, Villefranche-sur-Saône

C’est en 2011, lors de la 36e conférence générale de l’UNESCO que le légendaire Herbie Hancock et l’UNESCO ont créé la Journée Internationale du Jazz.
Depuis ce jour, partout dans le monde, la date du 30 avril est le rendez-vous des passionnés et l’occasion de célébrer partage et métissage : ces valeurs qui font l’identité du jazz.


30 avril 19, Journée Internationale du Jazz. 80 événements et 270 artistes rassemblés pour 24 heures de jazz à Lyon, Vienne, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu, Villefranche-sur-Saône
Les objectifs définis par l’UNESCO pour ce Jazz Day sont :
• la création et le développement des moyens d’échange et de compréhension entre les cultures et l’utilisation de ces moyens au service de la compréhension mutuelle et de la tolérance,
• l’offre d’un outil efficace supplémentaire aux niveaux international, national, régional et sous-régional pour favoriser le dialogue interculturel,
• la sensibilisation du public au rôle du jazz dans la diffusion des valeurs universelles inhérentes au mandat de l’UNESCO,
• la promotion du dialogue interculturel en vue de l’élimination des tensions raciales, l’encouragement de l’égalité entre les sexes et le renforcement du rôle des jeunes dans le changement social,
• la reconnaissance du jazz comme langue universelle de la liberté,
• la contribution aux initiatives de l’UNESCO visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre les cultures, en mettant l’accent sur l’éducation des jeunes des communautées marginalisées.

Suite à une rencontre avec Armelle Arrou (directrice de l’événementiel – UNESCO) et de Mika Shino (chargée de production - Jazz Day), Jazz à Vienne a souhaité que le territoire métropolitain se mobilise à l’occasion du Jazz Day 2013. Cette proposition a suscité un fort engouement.
En quelques mois, de nombreux acteurs culturels métropolitains se sont impliqués dans la démarche et un programme diversifié a ainsi pu être proposé au public.
Souhaitant appuyer cette initiative de Jazz à Vienne, valoriser le réseau métropolitain et défendre les valeurs humanistes véhiculées par la démarche, le Pôle Métropolitain a décidé de soutenir cette initiative qui depuis le début a reçu un accueil positif du public.

Depuis 2013, des milliers de spectateurs ont participé au Jazz Day ; une démarche qui a démontré l’enthousiasme du public et des acteurs culturels pour la manifestation.
En 2019, pour la 7e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne cet événement sur le territoire, avec le soutien du Pôle Métropolitain qui ambitionne d’être la capitale internationale de l’International Jazz Day en 2021.
2019 sera donc une étape essentielle pour cette candidature.

Le territoire du Jazz Day a une forte identité jazz et couvre l’ensemble du Pôle Métropolitain, qui réunit 2 millions d’habitants. Il compte des festivals de premier plan parmi lesquels : le festival international Jazz à Vienne qui accueille chaque année plus de 220 000 spectateurs ; mais aussi le Rhino Jazz(s) à Saint-Étienne,
A Vaulx Jazz sur l’agglomération lyonnaise… Des concerts des plus grands noms du jazz sont également programmés dans les salles de concert et équipements du territoire tout au long de l’année. Des écoles de musique de premier plan sont également présentes et impliquées dans le Jazz Day : l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, les conservatoires de Lyon, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu, Vienne…
Le Jazz Day 2019 est donc une nouvelle occasion pour mobiliser les acteurs, entraîner les publics... Concerts, jam-sessions, expositions, projections… Le Jazz Day, c’est 24 heures de jazz à Lyon, Vienne, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu, Villefranche-sur-Saône en passant par l’aéroport Saint-Exupéry !
En 2019, pour la 7e année consécutive, ce sont plus de 270 artistes qui prendront part à la fête avec un programme au croisement des disciplines artistiques et culturelles.
Près de 70 lieux accueilleront des projets musicaux originaires de la région : bars, salles de concerts, restaurants, MJC… mais aussi médiathèques et écoles de musique, sans oublier les hôpitaux, EHPAD ou accueil de jour, ces lieux où le jazz ira à la rencontre des publics.

Programme

12H 18H
Aéroport Saint-Exupéry
Terminal 1, 69124 Colombier-Saugnieu
Jean-Salim Charvet Quartet (Sets de 20 min.)
Ce quartet, formé par le saxophoniste lyonnais Jean-Salim Charvet, réunit quatre jeunes musiciens étudiants dans les deux principaux départements jazz de la région, à savoir celui du CRR de Lyon et celui de l’ENM de Villeurbanne.
Le concert aura lieu au terminal 1 pour les passagers munis d’un billet qui voyageront ce jour.

Lyon et alentours

12H
Mademoiselle Simone
26 cours de Verdun Perrache, 69002 Lyon
Entrée libre
Brunch à 22 €
12H30 Les Trublyons
Ce jazz band de musiciens de l’Université Lyon 3 a pour but de promouvoir jazz, blues et funk dans différents lieux de l’agglomération lyonnaise.
16H Abyss Trio
Abyss Trio est un jeune groupe à la croisée de la folk, du jazz fusion et des musiques actuelles qui s’est formé au Conservatoire de Lyon.
18H 4’vière Quartet
Le 4’Vière Quartet est le fruit de la rencontre de jeunes étudiants du département jazz du Conservatoire de Lyon.
20H 6’o’clock Sextet
Jeune sextet de musiciens lyonnais proposant un répertoire d’arrangements et de compositions de jazz moderne.

12H30
Burger & Wells
8 rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon
Pokerface
Leur passion pour la soul music et le rhythm and blues les propulse rapidement sur scène.
Entrée libre

13H 14H
Hôpital de la Croix-Rousse
103 Grande rue Croix-Rousse, 69005 Lyon
Trio du Jazz Club Lyon St-Georges
Jazz hors les murs
Un piano a été installé pour améliorer le séjour des patients. Le jazz Club Lyon St-Georges soutient cette belle initiative de promouvoir et diffuser la musique vivante dans les milieux hospitaliers.
Accès sans réservation, dans la limite des places disponibles

14H
Centre Hospitalier Saint-Jean-de-Dieu
290 route de Vienne, 69008 Lyon
14h Masterclass avec l’orchestre National Urbain
16h30 Concert de l’orchestre National Urbain
Créé en 2013, l’Orchestre National Urbain rassemble des musiciens ayant des esthétiques musicales totalement différentes (du rap au classique, du jazz à la musique électronique).
Entrée libre

14H 15H
Alged l’île Barbe Centre d'activité de jour
14 montée des Forts, 69300 Caluire et Cuire
François Dumont d’Ayot Quartet
Quartet construit autour de ses concepts : une musique ludique, surprenante et réjouissante, qui mêle aussi bien des réminiscences de musiques baroques, renaissance ou traditionnelles que des inflexions free, bop, funk ou contemporaines.
Dans le cadre du festival « Jazz à cours et à jardins ».
Entrée libre

14H 17H
Péniche Accueil Le Balajo
Face au 37 rue Gailleton, 69002 Lyon
Jazz on the water
Concert, DJ set
Le Balajo est un accueil de jour où les personnes en difficulté, sans domicile fixe, peuvent s'y retrouver. La Péniche ouvre ses portes pour un après-midi jazz swing et New Orleans.
Gratuit sur réservation : peniche.accueil.lionel@gmail.com

15H 16H30
La ferme du Vinatier
Centre Hospitalier Le Vinatier, 95 boulevard Pinel, 69678 Bron
Señor’s Blues
Ce groupe de jazzmen renoue avec une tradition d’un jazz festif et populaire au travers d’un répertoire ancré dans la mémoire collective, composé des grandes chansons françaises et internationales.
Entrée libre

16H 21H
Hot Club de Lyon
26 rue Lanterne, 69001 Lyon
K-Less 4tet & Alvarado-Szymonik Quintet
Concert et jam session
Le K-less 4tet, issu d'un atelier jazz du Conservatoire de Villefranche, joue un répertoire épuré comme celui de Chet Baker, mais aussi bebop de Charlie Parker ou musique groovy de Roy Hargrove. L’Alvarado-Szymonik Quintet réunit cinq musiciens des Conservatoires de Dijon, Lyon et Villeurbanne.
Entrée libre

16h30 17h30
Korian Le Clos d’Ypres
70 rue d’Ypres, 69004 Lyon
François Dumont d’Ayot Quartet
Quartet construit autour de ses concepts : une musique ludique, surprenante et réjouissante, qui mêle aussi bien des réminiscences de musiques baroques, renaissance ou traditionnelles que des inflexions free, bop, funk ou contemporaines.
Dans le cadre du festival « Jazz à cours et à jardins ».
Entrée libre

17H30
Espace Sarrazin
8 rue Jean Sarrazin, 69008 Lyon
Yumi Duo
Antoine Noyer et Tanguy Gallavardin
Au-delà des frontières, au-delà du temps, c’est un voyage de l’intérieur. Une plongée dans les méandres du rythme et de la méditation. Un mélange d’orientalisme et de dissonances modernes.
Line-up : Antoine Noyer (multipercussionniste, marimba, cajón, udu, senza et looper), Tanguy Gallavardin (clarinette et synthétiseur).
Entrée libre

18H 19H
Sofffa Guillotière
27 rue Cavenne, 69007 Lyon
Jazz & Femmes
Concert d’Elodie Mam’s
Elodie Andrianantenaina, aka Elodie Mam’s, se révèle sur la scène lyonnaise comme une pianiste et vocaliste remarquable. Seule, elle cultive ses couleurs jazz, sous les influences du gospel et autres teintes hip-hop/rnb qui façonnent ses compositions originales.
Entrée libre

18H 21H
ENM Villeurbane
46 cours de la République, 69100 Villeurbanne
Le jazz investit l’école
Concerts des ateliers du département jazz de l’ENM
Cours instrumentaux et vocaux, ateliers d’improvisation et de composition, ensembles aux formes multiples, le département jazz de l’ENM offre une palette de formations complètes et inventives et un lieu de rencontres et d’expérimentation.
Entrée libre

18H30
Ecole de musique de Saint-Fons
Espace Léon Blum, 69160 Saint-Fons
Concert des ateliers jazz de l’école de musique crc de St-Fons
Les trois ateliers de cette école de musique (Combo Jazz kid, Saint-Fons Jam, Combo Jazz) vous proposent un programme qui mêle des standards de jazz, pour la plupart revisités, avec comme but ultime l’improvisation et le désir de communiquer du swing jubilatoire !
Entrée libre

18H30 22H
Lugdunum musée et théâtres romains
17 rue Cléberg, 69005 Lyon
A19 Quartet
Ensemble depuis novembre, chaque membre du quatuor apporte ses propres idées et compositions ; inspirées du jazz moderne, de la musique classique, de la musique de film ou bien de la pop.
Entrée libre

18H30 22H
Médiathèque de Vaise
Place Valmy, 69009 Lyon
Mardi du jazz
Pierre Tiboum Guignon, Xavier Jacquelin et les étudiants du département jazz
Le département jazz du conservatoire de Lyon plante sa scène dans le hall de la médiathèque pour une soirée de jazz ponctuée par des textes à déguster, de Boris Vian et de Francis Blanche.
Entrée libre

19H
Médiathèque de Meyzieu
27 rue Louis Saulnier, 69883 Meyzieu
Jazz & comédies musicales
Classes de musique à horaires aménagés du collège Evariste Gallois et département jazz du conservatoire de Meyzieu.
Entrée libre

19H
Jack Jack
16 place Gaillard Romanet, 69500 Bron
Jazz F’Est
Cette année encore, le Jack Jack accueille les ateliers Jazz des écoles de musique de l’Est lyonnais : Jazz Band (conservatoire de Meyzieu), Quartet de saxophones « Alhambra » (école de Musique la Glaneuse à Bron), Ensemble Swing de Saint-Priest (conservatoire de Saint-Priest), Ateliers Jazz « Locomotif » et « Jack Potes » (MJC Louis Aragon à Bron), As Record (conservatoire de Vaulx-en-Velin), Vaulx Voices (conservatoire de Vaulx-en-Velin), Banda (Harmonie La Glaneuse).
Entrée libre

19H
Mjc Tassin-La-Demi-Lune
13 avenue de Lauterbourg, 69160 Tassin-la-Demi-Lune
Cadencia Project
Récital piano-voix
Ce duo complice formé par Elisabeth Herbepin, chanteuse flamboyante aux accents émouvants et Frédéric Allerat pianiste éclectique aux subtiles harmonies, interprétera avec élégance de grands standards.
Entrée libre

19H
Docks 40
40 Quai Rambaud, 69002 Lyon
Jazz du Docks 40
Concert de Célia Tab et Noé Berne
Concert à partir de 20h30 organisé par Jazz Radio.
Entrée libre

19H
MJC Ste-Foy-Lès-Lyon
112 avenue Maréchal Foch, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Funny Five / Old Chaps Quintet
Entrée libre

19H 01H
Bémol 5
1 rue de la Baleine, 69005 Lyon
Soirée jeunes talents
20h30 22h LENB
Line-up : Elodie Mam’s (piano et chant), Loan Buathier (guitare), Noé Daresmes (basse), Barnabé Balmelle (batterie)
22h 23h30 Crossroads feat. François Gallix
Line-up : Loup Godfroy (batterie), Jean-Salim Charvet (saxophone), François-Régis Gallix (contrebasse)
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Part-Dieu
59 rue Desaix, 69003 Lyon
Crossing
Né de la rencontre entre le saxophoniste Baptiste Poulin et le pianiste Xavier Belin, Crossing est un duo de jazz français. Un répertoire de standards et de créations diverses, pour un voyage musical où l’interaction, l’écoute, la créativité sont au coeur de leurs jeux.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Champagne
14-18 avenue Général de Gaulle, 69410 Champagne-au-Mont-d'Or
Kill Gallon
Kill Gallon explore la musique folk-blues américaine du début du siècle à nos jours ; mélange de compositions originales et d’adaptations personnelles des standards blues, ragtime, gospel, folk, jazz New Orleans...
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Gorge de Loup
26 rue du Sergent Michel Bertet, 69009 Lyon
Tony Kazima
Ce pianiste-chanteur énergique et facétieux s’est beaucoup inspiré de la musique de Ray Charles et de Nat King Cole. Il sillonne les routes de France et d’Europe en accompagnant de nombreux orchestres tels que Fabrice Eulry Trio ou le Washboard Group de Gilbert Leroux (Les Haricots Rouges).
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Gerland Kafé
267 rue Marcel Mérieux, 69007
Skokiaan Brass Band
François Rigaldiès, saxophoniste, compositeur, arrangeur, s’entoure de musiciens issus de la scène jazz et des arts de la rue. Impulsé en 2013, le projet mêle compositions et reprises, second line, jazz New Orleans et funk.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Sans-Souci
26 cours Albert Thomas, 69008 Lyon
Stéphane Vincenza
Trois caractères distinguent le jazz, la sensation inspirée par les racines africaines du swing, le cri des blessures de l’âme du blues, l’expression du désir de liberté de l’improvisation... Stéphane Vincenza est un pianiste généreux et jubilatoire, en quête de connexion permanente avec le public.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Guillotière
2 place Antonin Jutard, 69003 Lyon
Sidh Dance Company
Créée en 2008 sous l’impulsion de Sébastien Jacquemin, directeur artistique, la Sidh Dance Company se fait une joie d’aller à la rencontre de ses spectateurs dans différents contextes. Démonstrations, cours collectifs, concerts, initiations. Festive, pluridisciplinaire et participative.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Vaise
8 rue de la Navigation, 69009 Lyon
Elina Jones
Une voix suave, chaleureuse et un style jazzy. Un répertoire d’une belle énergie mêlant jazz et soul.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi La Doua
2 rue Léon Fabre, 69100 Villeurbanne
Thomas Blaisel
Originaire de Lyon, il propose des compositions originales, ainsi que des standards arrangés dans la mouvance d’un jazz actuel, multiculturel et accessible.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi La Soie
34 rue de la Soie, 69100 Villeurbanne
Summerswing Jazz Sextet
Swing + groove, c’est l’univers de ce groupe jazz dans la plus pure tradition des formations hard bop et jazz funk des 50’s, 70’s.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Brignais
2 Route de Lyon, 69530 Brignais
Uptown Lovers
C’est le fruit d’une envie commune, par passion de la soul music, de la pop et du folk. Une voix envoûtante, une guitare ardente, parfois épaulées de percussions et d’un violoncelle, voici Uptown Lovers.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Gratte-Ciel
6 avenue Henri Barbuss, 69100 Lyon
Otra Vez
Un voyage musical sur le continent américain à travers un répertoire varié partant des Etats-Unis avec le jazz New Orleans et le middle jazz, passant par le boléro cubain et terminant avec la bossa nova brésilienne.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Croix-Rousse
158 boulevard de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
Pokerface
Leur passion commune pour la soul music et le rhythm and blues les propulse rapidement sur scène.
Entrée libre

19H 21H
Ninkasi Saint-Paul
5 rue Octavio Mey, 69005 Lyon
The French Bastards
Ce trio insolent va changer votre avis sur la fusion entre le jazz, le rock et le classique : instrumentale mais pas mentale, trépidante et dansante, acoustique et électrisante. Ces « sales français » mettent à mal vos habitudes auditives.
Entrée libre

19H ET 21H
Théâtre de l’Improvidence
6 rue Chaponnay, 69003 Lyon
Amadeus Rocket
Théâtre d’improvisation / Jazz
Pour ce Jazz Day, la Compagnie Amadeus Rocket a préparé une journée spéciale entre théâtre et jazz pour montrer ce qu’ils ont en commun : l’improvisation !
Tarif : 16 € sur place ou 5 € + frais de dossier sur www.improvidence.fr

19H30 22H
Celest Bar & Restaurant
32e étage de la tour Part-Dieu, 69003 Lyon
Lou Rivaille et Jason Delcampo Duo
Rencontre entre la chanteuse Lou Rivaille et le guitariste Jason Delcampo.
Entrée libre

19H45 21H
Jazz Club Lyon St-Georges
4 rue Saint-Georges, 69005 Lyon
Sous la voûte
Concert du 4tet vocal du Jazz Club
Lyon St-Georges
Voix, piano, contrebasse, batterie pour un set de 45 min en hommage à de grandes artistes chanteuses de jazz.
Accès sans réservation, dans la limite des places disponibles

20H
La Commune - Le Kiosque
3 rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon
Blind-test animé par DJ Harry Cover & dj Stéphane + DJ Set de DJ Raistlin
Entrée libre

20H
Centre Culturel Jean Moulin
9 rue Fabian Martin, 69780 Mions
L’horloge immobile
Concert Alek’s
1re partie : élèves de la section jazz de l’AMMI (école de musique de Mions)
Alek’s est un auteur compositeur interprète qui manie aussi bien le piano que la mélodie des mots. Il ouvre la porte de son monde et teinte la banalité du quotidien de poésie. Les inspirations de musique classique et pop de ses chansons s’entremêlent de références historiques, et parfois bibliques.
Entrée libre

20H 21H30
MJC Saint Just
6 rue des Fossées de Trion, 69005 Lyon
François Dumont d’Ayot Quartet
Quartet construit autour de ses concepts : une musique ludique surprenante et réjouissante, qui mêle aussi bien des réminiscences de musiques baroques, renaissance ou traditionnelles que des inflexions free, bop, funk ou contemporaines.
Dans le cadre du festival « Jazz à cours et à jardins ».
Entrée libre

20H 23H
Comoedia
13 avenue Berthelot, 69007 Lyon
Nice girls don’t stay for breakfast
20h : le duo composé d’Anne-Sophie Ozanne et de Xavier Bozetto remet au goût du jour une formule
emblématique du jazz vocal : le duo guitare-chant. Jazz, soul, pop, chansons françaises.
20h30 : projection du documentaire Nice Girls Don’t Stay for Breakfast – Un portrait de Robert Mitchum de Bruce Weber.
Tarifs habituels, réservation sur www.cinema-comoedia.com

20H 23H
Ecole de musique des Monts d’Or
Salle des fêtes, place de la Mairie, 69960 Collonges-au-Mont-d’Or
Jazz In Mont d’Or
Concerts d’élèves et présence du Fabrice Tarel Trio
20h : groupe éphémère (élèves des quatre écoles de musique).
20h30 : swing (École de Musique de l’Harmonie de St-Cyr-au-Mont-d’Or)
21h : swing (Conservatoire de Limonest)
21h30 : soul, funk (Midosi, École de Musique de Saint-Didier-au-Mont-d’Or)
22h : funk (Emmo, École de Musique des Monts d’Or)
22h30 : swing Band, swing (Conservatoire de Limonest) Projet intercommunal et de quatre écoles de musique : Limonest, St-Didier, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et Collonges-au-Mont-d’Or.
Entrée libre, réservation au 04 72 27 86 27 ou contact@emmo-collonges.com

20H 23H
MJC O Totem
9 bis avenue du Général Leclerc, 69140 Rillieux-La-Pape
Rapsodie Orchestra + Ypak?
Le RapSodie Orchestra, c’est un métissage culturel, générationnel et musical : des standards du hip-hop et des classiques de la chanson revisités ! YPAK? est un groupe de musiciens lyonnais aux esthétiques variées qui s’engage activement dans la création artistique ; spectacle vivant comme pédagogie.
Entrée libre

20H 00H
La Grooverie
9 rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon
Night Swing Manouche
Jam session
Entrée libre

20H 00H
Le Mondrian
1 quai Claude Bernard, 69007 Lyon
La Note Bleue
Dj’s Set
DJ H aka Sarizafy et DJ Wjaz Jac mixeront ensemble et se relaieront toute la soirée.
Entrée libre

20H 21H30
Alged - Tremplin
20 chemin de Beaunant, 69230 Saint-Genis-Laval
Mandolino Sing
Un répertoire de standards de jazz et bossa nova interprétés au chant et à la guitare par Carole Kellendonk et accompagnés à la guitare et à la mandoline par Claude Tezza, musicien et professeur de musique au CMA.
Concert organisé par le Centre Musical Artistique de St-Genis-Laval.
Entrée libre sur réservation : 04 78 56 55 18

20H30
Salle des fêtes de Meyzieu
6 place André Burignat, 69330 Meyzieu
Jazz & comédies musicales
Ensemble harmonique et le Jazz band du conservatoire
Trois groupes se succèderont sur scène pour une vingtaine de minutes chacun.
Entrée libre

20H30
Second Souffle
5 rue Neuve, 69001 Lyon
Jam session vocale
Animée par Lisa Caldognetto et David Marion
Depuis 2 ans, David et Lisa animent la jam vocale du Second Souffle, laissant libre cours à leurs souvenirs d’enfance et à la musicalité dont ils font preuve, rapprochés par un goût certain pour le jazz traditionnel, et le R’n’B et la soul des années 90 à 2000.
Entrée libre

20H30 23H30
La Clé de Voûte
1 place Chardonnet, 69001 Lyon
4’Fière Quartet
Concert suivi d’une jam session
Ce quartet est le fruit de la rencontre de jeunes étudiants du département jazz du conservatoire de Lyon. Ces quatre personnalités se sont trouvé des affinités stylistiques : se réapproprier les standards du répertoire américain et en proposer une relecture ébouriffante.
Entrée libre

20H30 23H
Mama Shelter
13 rue Domer, 69007 Lyon
Jeanette Berger
Jeanette Berger fait partie de cette nouvelle vague d’artistes qui chante la soul de notre temps, inspirée du blues et de la pop, irrésistiblement moderne. Elle enflamme les scènes par le groove de ses musiciens et le gospel de ses choristes.
Entrée libre

21H
Le Périscope
13 rue Delandine, 69002 Lyon
Jasual Cazz
Cinématique, frénétique et poétique, le trio Jasual Cazz projette une série d’images riches en nuances, mixte les teintes et révèle de toutes nouvelles couleurs.
Entrée libre

21H 1H
Livestation Diy
14 rue de Bonald, 69007 Lyon
Bikutsi Forever
Concert de Brice Ateba + fooding spécial Jazz Day
Percussionniste dès le plus jeune âge, Brice Ateba, membre de la chorale dans le village de son enfance, devient showman dans plusieurs cabarets. Bitsuki, makossa, afrobeat : une musique capable de conquérir un large public sans restriction de frontières.
Entrée libre

21H 2H
Le Sirius
Face au 4 quai Victor Augagneur, 69003 Lyon
Concert du Boajazz Organ 4tet suivi d’une jam session
Entrée libre


Pierre Aimar
Mercredi 24 Avril 2019
Lu 125 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Palerme ebook avec vidéos

Téléchargement gratuit. Cliquez sur l'image