Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


3 octobre à 20h30 - Théâtre de Bourg-en-Bresse : Amélie-les-crayons. Trois pinceaux plantés dans les cheveux,

Amélie-les-crayons sillonne les salles de concerts et distribue ses chansons avec tendresse et espièglerie. Elle enchante son auditoire à coups de phrases malicieuses et suggestives, transforme les petits riens quotidiens en poésies fraîches et dissèque les relations hommes-femmes avec humour et délicatesse.


Drôle et émouvante

Entourée de trois garçons farfelus, à la guitare, clarinette, percussions, flûtes et autres glockenspiels..., la dame aux crayons est de retour avec de nouvelles chansons, un nouveau spectacle. Elle a écrit une quinzaine de titres drôles ou émouvants qui s'agencent joyeusement sur scène autour d'un piano-porte, affublé d'instruments étranges, de personnages qui apparaissent, disparaissent, semblent suspendus en l'air. Un monde qui parfois s'enveloppe de brume ou s'illumine soudain. Des arrangements musicaux inédits, de nouvelles mélodies inoubliables, un costume multi-tailles (?), bref, toute l'imagination fantastique d'Amélie-les-crayons pour un concert qui promet...

Durée : 1h20

Distribution

Amélie-les-crayons piano, chant
Olivier Longre guitares, percussions, flûte, clarinette, chœurs
Antoine Amigues piano, guitares, chœurs
Guillaume Clary flûtes, clarinette, glockenspiels, percussions, chœurs
Claudine Tardy création lumière
Fabien André régie son
Matthieu Rousseaux création décor
Nadège Cézette création costume
Fred Radix et Amélie mise en espace
Samuel Ribeyron illustrations

Coproduction Neômme / Train Théâtre (Portes-lès-Valence) Avec le soutien de la DMDTS et de l’ADAMI. Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes.


gaelle.carie@theatre-bourg.com
Jeudi 28 Août 2008
Lu 823 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81