Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


3 au 9 juillet 2010, Pianestival, la grande fête internationale du piano amateur à Nice

Unique en son genre, Pianestival, Festival International des Amateurs de Piano voit le jour à l’été 2008. Ce festival a pour objectif de faire connaître des artistes de talent qui, parce qu’ils exercent une activité professionnelle très différente du piano, sont souvent méconnus du milieu musical. Près de 30 concerts gratuits


La passion du piano sans frontières

Co-fondé par deux pianistes amateurs, Julien Kurtz et Dominique Xardel, PIANESTIVAL répond à un désir de donner aux meilleurs amateurs l’opportunité de se retrouver hors de tout esprit de compétition pour donner libre cours à leur talent musical lors de grands concerts donnés dans le monde.
Après une première édition en 2008 à Paris, à la Maison de la Radio, c’est à Nice dans le grand auditorium du Conservatoire à Rayonnement Régional que PIANESTIVAL se produit ; avant de partir pour SHANGHAÏ du 21 au 24 septembre prochain.

Près de 30 concerts gratuits et 40 musiciens exceptionnels
Cette année, 40 musiciens se produiront à Nice, ils viennent de France, Allemagne, Canada, Chine, Etats-Unis, Brésil … Tous sont finalistes ou lauréats de prestigieux concours internationaux de piano amateur (Paris, Boston, Washington, Berlin ...), ils sont médecins, commerçants, chefs d’entreprise, ingénieurs, informaticiens, …
Chacun donnera un récital d’une heure dans le grand auditorium du CRR de Nice.

Comité artistique : composé de personnalités du monde du piano et de la musique, ses membres se portent garants de l’originalité et de la qualité de Pianestival. On y trouve notamment Abdel Rahman el Bacha (Liban), Brigitte Engerer (France), Nelson Freire (Brésil), Anne Queffélec (France) Zhu Xiao-Mei (Chine), Jean-Yves Thibaudet (France) …

Comité de pilotage : Jean-Luc Choplin (Directeur du théâtre du Châtelet à Paris), André Peyrègne (Directeur du CRR de Nice), Michel Pezet (conseiller général en charge de la culture des Bouches-du-Rhône), Julien Kurtz, Dominique Xardel.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
4ème édition
3 au 9 juillet 2010
La grande fête internationale du piano amateur s’arrête à Nice avant de partir à … Shanghai
Samedi 3 juillet à 15h : Grand concert d’ouverture (deux pianos, quatre pianos et quatre mains)
Du lundi 5 au vendredi 9 juillet : Concerts tous les jours de 14h00 à 20h
www.pianestival.org
Conservatoire à Rayonnement Régional
127, avenue de Brancolar - 06100 - T. 04 97 13 50 00 - www.conservatoire-nice.org


pierre aimar
Jeudi 1 Juillet 2010
Lu 1110 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales