Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



3 au 26 février, exposition Philippe Maquelle alias Doog Mc'Hell, Photographe des mondes parallèles, à la Fontaine Obscure, Aix en Provence

Depuis toujours citadin, j'ai puisé la matière première qui compose mon imaginaire dans l'univers urbain. Les cités, les ponts autoroutiers et les friches industrielles sont les mots que je couche sur le papier argentique pour exprimer les rêves et les fantasmes que la ville elle-même m'a insufflée. Mes photographies sont la trame d'un recueil de poésie composé de cités reconstituées par assemblage de sensations, de souvenirs, de mythes et de fragments d'images.


Au travers de mon univers photographique, je démonte et reconstruis la ville par permutations et transfère les éléments qui la définissent. J’en accentue les traits, propose un autre point de vue, de nouvelles perspectives et j'en extrais une image à la frontière de ce qui est et de ce qui pourrait être. Par cette ré-interprétation scénographique, à la fois poétique et magnifiée de la cité, je redonne un sens, une nouvelle visibilité à l'espace urbain, qui, au quotidien, finit par nous échapper. Mes photographies sont les médias entre nous et ces univers invisibles qui, ainsi révélés, deviennent de nouveaux territoires d'expérimentations et de découvertes personnelles ; un lieu où tout redevient possible, une évasion, un prétexte, un voyage.

Philippe Maquelle alias Doog Mc'Hell
Artiste Photographe des mondes parallèles
Tèl : 06.60.91.05.71 / 04.91.95.76.65
mc.hell@orange.fr
http://pagesperso-orange.fr/dooghouse

Fontaine Obscure
Impasse Grassi (50 m à gauche)
13100 Aix en Provence
Tél 04 42 27 82 41


pierre aimar
Samedi 2 Janvier 2010
Lu 723 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...