Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


3 au 19 avril. 38e salon Antiquités Brocante du Vieil Antibes

Ce Salon a acquis sa notoriété et sa réputation en privilégiant la qualité et la diversité de ses exposants français et étrangers (belges, suisses, italiens, espagnols...). Nombre d'entre eux sont d'ailleurs des références internationales dans leurs secteurs d'activité. Antiquités, brocante, bijoux anciens, arts de la table...mais, également, mobilier et objets d'art du XXe siècle. Le Salon d'Antibes propose ainsi un choix complet et diversifié de la plus grande qualité.


Un Salon international au bord de la Méditerranée

Depuis 38 ans, ce Salon est un rendez-vous culturel organisé par une association à but non lucratif (l'ACAAFVA, Association des Commerçants, Artisans, Artistes et Forains du Vieil Antibes). Par la rigueur et le professionnalisme de son organisation, ce Salon a acquis ses lettres de noblesse au fil du temps. Il est devenu une référence en Europe parmi les professionnels mais également le rendez-vous de tous les amateurs et collectionneurs d'antiquités, et plus généralement d'objets d'art, qui se retrouvent chaque année à Antibes, pour profiter, comme disait F.S. Fitzgerald, de la douceur de vivre « This side of Paradise » et visiter son fameux Salon annuel d'Antiquités Brocante.

Antiquités et brocante, mais aussi mobilier et objets d'art du XXe siècle, voilà les trois grands domaines de prédilection du Salon d'Antibes. Dans chacun de ces secteurs, le public découvre un choix éclectique de pièces rares proposées par des spécialistes hors-pairs : Meubles, objets d'art, bijoux, peintures, tapis, luminaires... de tous les styles et de toutes les époques. De l'Antiquité jusqu'au XXe siècle (à travers les créations de grands noms de l'Art Moderne). En passant, bien sûr, par les styles français les plus recherchés qui ravissent tous les suffrages au-delà des modes et du temps. Ainsi, c'est ici et nulle part ailleurs qu'au printemps les professionnels, les collectionneurs et les amateurs, reviennent chaque année. Le Salon d'Antibes est un lieu unique pour acquérir ou admirer les trésors dénichés aux quatre coins du monde par les exposants : des pièces muséales jamais vues et qui partiront dans une collection privée ou, plus simplement, de superbes meubles, bijoux ou objets d'art anciens ou du XXe siècle.
Au total, plus de 120 exposants seront réunis, sur 8 000 m_, sous le grand chapiteau installé entre le port d'Antibes et les remparts de la Vieille-Ville. Comme toujours, la brocante du boulevard d'Aguillon complétera celle installée sur le Square du 8 mai.

Informations pratiques

38e Salon d'Antiquités-Brocante du Vieil Antibes
Ouverture tous les jours du 3 au 19 avril 2010 de 10h30 à 19h30
Adresse : Chapiteau du Pré aux Pêcheurs -Port Vauban - À l'entrée du Vieil-Antibes

Entrée :
- 9 euros (Tarif réduit : 5 euros, pour les moins de 18 ans et pour les étudiants),
- Entrée gratuite pour les handicapés et l’accompagnateur)

Renseignements : T. 04 93 34 65 65 et site : www.salon-antiquaires-antibes.com
Accueil Touristique du Vieil Antibes : 32, bd d’Aguillon - 06600 Antibes - T. 04 93 34 65 65

Accès :
- À 15 minutes en voiture de l'aéroport Nice Côte d'Azur ou de l'autoroute A8 (Sortie 44 : Antibes).
- À 5 minutes à pied de la gare SNCF d' Antibes.

Parkings :
Parking du salon gratuit à l’entrée d'Antibes avec service régulier de navette gratuite jusqu'au Salon d'Antiquités-Brocante. Parking et accès handicapés. Service voiturier mis à la disposition des automobilistes à l'entrée du Salon.

Organisateurs :
A.C.A.A.F.V.A. : 2, bd d'Aguillon - 06600 Antibes - Président : Gérard Fantino
Contact : Sandrine Barale (T. 04 93 34 65 65, barale.sandrine@wanadoo.fr )
Des experts seront présents durant la manifestation.


pierre aimar
Lundi 1 Février 2010
Lu 867 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine