arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


29e édition de Paroles en Festival du 18 mai au 8 juin 2014 en Rhône-Alpes

Comme chaque année « Paroles en festival » se déroule sur de nombreux sites du grand Lyon, de Bourg-en-Bresse et d’Ardèche, pour accueillir des conteurs de tout horizon et faire de ce rendez-vous international l’un des plus importants de France. Vous connaissez le théâtre, le cirque, la danse en tant qu’arts à part entière, mais si le conte vous séduira en tant que tel…


Rencontre de conteurs en Rhône-Alpes

29e édition de Paroles en Festival du 18 mai au 8 juin 2014 en Rhône-Alpes
L’Antenne Mobile d’Action Culturelle ou A.M.A.C est l’une des structures les plus actives de France autour de l’oralité et la réflexion sur la parole ; elle est en contact permanent avec les conteurs, les festivals, les créateurs grâce notamment à "Paroles en Festival" et "Festival du contes en Ardèche".
Cette année, les 29e "Paroles en Festival" auront lieu du 18 mai au 8 juin.
60 représentations, 46 artistes dans près de 34 salles de Lyon, et des communes des départements voisins.

Le visuel de "Paroles en Festival 2014" est signé Eric Fleury dont les œuvres sont exposées à l'Espace Paul Ricard à Lyon du 20 au 27 mai 2014, puis à la Médiathèque intercommunale Jean Ferrat à Aubenas du 4 au 11 juin 2014.

Trois semaines de festival pour montrer la diversité des conteuses et conteurs et l'éclectisme des arts de la parole, accueillir des artistes professionnels de grand talent et de toute la France, faire découvrir le Conte dans les petites communes (Pays d'Aubenas -Vals) et démontrer que le Conte est un Art majeur pour le public adulte qui a sa place dans les grands lieux culturels comme à l'Opéra de Lyon où sont présentés trois spectacles musicaux , les 26, 27 et 28 mai.
Les conteurs viennent de tout horizon comme, les conteurs africains Rémi Boussengui et Tierno Diallo ou la conteuse cubaine Mercedes Alfonso ou encore la conteuse arménienne Satenik Khachatryan ou la conteuse grecque Magda Kossidas.

Evidemment, les enfants ne seront pas oubliés avec les spectacles de Claire Pantel pour les tout-petits ou, Michel Bille, Chloé Gabrielli et autres. Des rencontres professionnelles et des conférences-débats ponctuent aussi le festival qui se conclut par un stage de formation à l'art de conter et d'écrire des histoires du 7 au 11 juillet 2014.


Léa Grossepiece
Jeudi 15 Mai 2014
Lu 109 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine