Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


29 juillet 09, Concert des Lauréats de la Fondation Banque Populaire à Albertville (73)

Attention talent et attention jeunesse ! Les musiciens de ce concert ont 156 ans mais demeurent incroyablement frais ! A eux six réunis, ils ont cet âge canonique et sont les grands solistes classiques de demain.


Concert des Lauréats de la Fondation Banque Populaire

29 juillet 09, Concert des Lauréats de la Fondation Banque Populaire à Albertville (73)
Ils sont tous issus de la Fondation Groupe Banque Populaire, dont la vocation est d’accompagner les jeunes musiciens au début de leur carrière. Depuis sa création, 120 instrumentistes ou compositeurs sont passés par là, dont quelques-uns des grands noms de la musique classique d’aujourd’hui : Renaud et Gauthier Capuçon, Laurent Korcia, le Quatuor Ebène ou Nemanja Radulovic pour ne citer qu’eux ! Année après année, le flambeau se passe entre les lauréats avec le même enthousiasme et la même exigence.

François Dumont, Xénia Maliarevitch, Julien Szulman, Matthieu Gauci, Jérémy Pasquier et Clara Zaoui n’en sont pas tout à fait à leurs débuts puisqu’ils sont déjà auréolés de nombreuses distinctions : ils ont tous obtenus un Premier Prix du CNSM de Paris, mais sont aussi lauréats du Concours Reine Elisabeth de Bruxelles, du Concours Long-Thibaud, du Concours Rampal… Leur jeune âge ne les empêche pas de se produire au Théâtre du Châtelet, à la salle Gaveau, à Radio-France ainsi que dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Pour ce concert, nos deux pianistes, violoniste, flûtiste, altiste et violoncelliste nous feront entendre quelques-uns des chefs d’œuvres de la musique de chambre : les Danses hongroises de Brahms s’entremêleront entre autre avec Mozart, Debussy, Beethoven pour conclure en apothéose avec le Quatuor de Schumann.

Les 6 jeunes artistes de ce soir conjuguent leur talent, dialoguent avec une évidence certaine et s’unissent pour une belle fête de la musique classique !

François Dumont (piano)
Julien Szulman (violon)
Jérémy Pasquier (alto)
Xania Maliarevitch (piano)
Clara Zaoui (violoncelle)
Matthieu Gauci (flûte)

Concert des Lauréats de la Fondation Banque Populaire / Musique classique
Le mercredi 29 juillet 2009
20h30
Eglise Saint Jean Baptiste – ALBERTVILLE
Tarif plein : 15€
Tarif réduit : 13€
Gratuit -10ans


tiphaine@rencontresmusicales-savoie.com
Jeudi 19 Mars 2009
Lu 571 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin