Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


29.01.11 : récital Jean-Philippe Collard, piano, au théâtre municipal, Béziers

Jean-Philippe Collard sillonne les plus grandes scènes musicales et a joué avec le gotha des chefs et des orchestres à travers le monde


Aujourd'hui fort d'une discographie de plus de cinquante titres, Jean-Philippe Collard sillonne les plus grandes scènes musicales et a joué avec le gotha des chefs et des orchestres à travers le monde.
Les feux de la rampe semblent pourtant n'avoir guère ébloui notre pianiste. Resté simple, direct et jovial, il évoque plus volontiers ses bonheurs privés que ses succès publics : une vie de famille épanouie aux côtés de sa femme et de ses cinq enfants, des amitiés fidèles et chères à son cœur... Amoureux de la nature, bricoleur à ses heures, ce gentleman-pianiste cultive plus d'un jardin secret.
Une bonne dose d'humour et de réalisme est d'ailleurs un contrepoids idéal aux joies fugaces et aux tracas chroniques de cette vie de bohème qui est à ses yeux, avant toute chose, une belle aventure humaine : car, à la scène comme à la ville, Jean-Philippe Collard se nourrit de rencontres... et avoue de ce fait un penchant secret pour la musique de chambre, où se nouent des complicités d'une vie.

Jean-Philippe Collard, piano
Samedi 29 janvier 19h30 - Théâtre Municipal
Programme
Beethoven : Sonate Op.31 n°2 « La Tempête » ; Sonate Op.13 « Pathétique »
Chopin : Polonaise – Fantaisie en la bémol ; Nocturne en ut dièse mineur Op. Posthume ; Scherzo n°3 en ut dièse mineur ; Nocturne Op. 27 n°2 en ré bémol Majeur ; Ballade n°4 en fa Mineur

Durée 2h avec entracte
Tarifs de 25,30€ à 11,70€
Location : 04 67 36 82 82
Billetterie ouverte du mardi au samedi de 13h à 18h


pierre aimar
Lundi 8 Novembre 2010
Lu 883 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales