Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


27/1 > Boris Berezovski, piano, « Sonate et Fantaisie » au Palais Neptune (Toulon)

Chaque récital de Boris Berezovski est un moment inoubliable, riche d'intense émotion. Le pianiste russe, géant virtuose est un être d'une grande finesse et d'une riche sensibilité, cela se retrouve dans son jeu d'une extrême élégance et jusque dans les pièces les plus "héroïques".


Un récital quatre étoiles !

Formé au Conservatoire de Moscou, il mène une carrière internationale fulgurante et foisonnante, donnant des récitals dans les plus grandes salles du monde, jouant en concerto avec les orchestres les plus renommés. De plus il pratique également la musique de chambre. Quant à sa discographie, elle est extrêmement riche, allant de Chopin à Ravel en passant par Schumann, Liszt, Moussorgsky, Tchaïkovsky et Rachmaninov. Ses enregistrements sont régulièrement récompensés par des chocs de la Musique, Diapason d'or, Gramophone Awards en Angleterre et autres Echos Classic Awards en Allemagne.
Pour ce récital toulonnais, Boris Berezovski a inscrit trois œuvres monumentales qui peuvent s'articuler en miroir entre elles. Tout d'abord la sonate "Appassionata" qui, pour Beethoven, faisait partie, avec les cinq dernières, de celles qu'il considérait comme les plus importantes. Ensuite la "Wanderer Fantaisie", le chef d'œuvre pianistique à deux mains de Schubert qui sera le modèle de la sonate en si mineur de Liszt qui terminera ce programme.
Programme :
Beethoven Sonate n°23 en fa mineur « Appassionata », opus 57 Schubert « Wanderer-Fantaisie » Liszt Sonate en si mineur

Mardi 27 janvier / 21h / Palais Neptune (Toulon)

27/1 > Boris Berezovski, piano, « Sonate et Fantaisie » au Palais Neptune (Toulon)


pierre aimar
Samedi 22 Novembre 2008
Lu 422 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81