Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


26 Avril 2010, Jean-François Zygel à la Maison du Département, Bourgoin-Jallieu (38)

La Victoire de la Musique Classique que remporte en 2006 Jean-François Zygel fut la consécration de ses multiples talents. Improvisateur-né, véritable Protée, ce pianiste et compositeur, professeur au Conservatoire de Paris, est devenu incontournable dans le paysage musical.


Hommage à Hector Berlioz sur une commande du théâtre Jean-Vilar avec Jean-François Zygel et ses invités

Ses émissions pour la télévision (La Boîte à musique sur France 2) ou pour la radio (Le cabaret classique de Jean-François Zygel sur France Musique, réalisé en direct et en public au Théâtre du Châtelet), comme sa présentation au jeune public des œuvres du grand répertoire avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, rendent les compositeurs et les œuvres immédiatement accessibles.
Passeur idéal, il enchante le public par la clarté de son discours, sa légèreté et sa vivacité d’esprit, son ironie. La musique devient ludique et compréhensible par tous. C’est la première fois que JF Zygel se livrera cependant à l’exercice de l’improvisation avec Hector-Berlioz, ce qu’il a accepté avec malice et entrain...

Lundi 26 Avril 2010 à 20h30
Lieu: Maison du Département, Bourgoin-Jallieu


theatre@bourgoinjallieu.fr
Vendredi 2 Avril 2010
Lu 1110 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81