Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


25 au 27 octobre 2010, Classe de maître de Hatto Beyerlé dans le cadre du 22e Festival de Quatuors à Cordes en Pays de Fayence à St Raphaël

C’est un grand quartettiste, doublé d’un professeur exceptionnel de musique de chambre qui sera en charge de la Classe de maître du Festival de quatuors à cordes en Pays de Fayence 2010.


Hatto Beyerlé
Hatto Beyerlé
Hatto Beyerlé qui fut membre fondateur du mythique Quatuor Alban Berg, consacre à présent son temps à transmettre sa science du quatuor à de jeunes artistes. Il n'est plus enseignant permanent mais continue à donner des classes de maître dans le monde entier.

>> Mercredi 27 octobre
Auditorium du Centre culturel de Saint-Raphaël
14h30 | Cours public avec les stagiaires de la Classe de maître de Hatto Beyerlé.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation au 04 98 11 89 00

>> Jeudi 28 octobre
15h | Eglise de Saint-Paul-en-Forêt
Concert des quatuors stagiaires de la Classe de maître de Hatto Beyerlé.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation au 04 94 76 02 03

Notes :
L’altiste Hatto Beyerlé, promoteur de l’ECMA (European Chamber Music Academy), est né en 1933 à Francfort-sur-le-Main. Il fait des études de violon, alto, musique de chambre et direction d’orchestre à Fribourg-en-Brisgau et Vienne.
Il obtient de nombreux prix nationaux et internationaux pour des enregistrements avec différents ensembles de musique de chambre dont il est le fondateur ou le co-fondateur : Solistes Viennois (1960-1970), Quatuor Alban Berg (1970-1981), Ensemble de Chambre de Vienne (1982-1998), et la Deutsche Phonoakademie lui décerne plusieurs fois le titre d’« Artiste de l’Année ».

Hatto Beyerlé enseigne régulièrement l’alto et la musique de chambre à Vienne (UmdK), Cincinnati (CCM), Hanovre (HMTH), Bâle (MAB) et Fiesole. Il donne des classes de maîtres en Europe, en Australie, en Asie et aux Etats-Unis.
Parmi les nombreux ensembles de musique de chambre qui ont bénéficié de l’enseignement et des conseils inestimables de Hatto Beyerle, on trouve, entre autres, les Quatuors Hagen, Ysaÿe, Debussy, Artis, Manfred, Wihan, Szymanowski, de Cremona, Meta4 et le Trio Jean Paul.

Informations pratiques
Les cours seront donnés du lundi 25 au mercredi 27 octobre inclus dans l'école municipale de musique de Saint-Raphaël, au sein du centre culturel. Ils auront lieu chaque jour de 10h30 à 12h30 et de14h30 à 16h30.
Ces cours sont ouverts à des quatuors constitués d'un bon niveau. Ces derniers devront fournir une lettre de recommandation de leur professeur de musique de chambre.
Une dizaine de places d'auditeurs libres seront attribuées pour l'ensemble des cours, avec obligation de réserver auprès du bureau des inscriptions.
Les quatuors stagiaires devront présenter des œuvres du répertoire.

Une session de musique de chambre, musique d’ensemble
Dans le prolongement de la Classe de maître, une session de musique de chambre se déroulera, du 25 au 27 octobre, au Centre culturel de Saint-Raphaël. L'audition des stagiaires de la session aura lieu le Mercredi 27 octobre à 17h30, à l'auditorium du Centre culturel de Saint-Raphael. Elle sera animée par Janette Filippas-Pantin, professeur de musique de chambre au CNRR de Toulon Provence Méditerranée et le compositeur Jean Michel Bossini.


pierre aimar
Lundi 2 Août 2010
Lu 754 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81