Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


25-29 novembre > Monte-Carlo Jazz Festival

Participant amplement au rayonnement culturel de la Principauté de Monaco, Monte-Carlo SBM présentera cet automne la troisième édition du Monte-Carlo Jazz Festival. Fidèle à sa jeune et déjà solide réputation, mais également au nouvel esprit de Monaco, l’événement se caractérisera, une fois encore, par son audace artistique, sa vitalité et la générosité de ses participants.


Un festival d’envergure internationale né de la passion et de l’envie de partager un genre musical et un lieu exceptionnels…

25-29 novembre > Monte-Carlo Jazz Festival
Fort du succès des deux premières éditions, le Monte-Carlo Jazz Festival proposera cette année une affiche au moins aussi remarquable que les précédentes. Jean-René Palacio, directeur artistique de Monte-Carlo SBM, annonce que le festival aura lieu sur cinq journées, riches et variées, dont le seul point commun sera l’exceptionnel talent des musiciens qui se succéderont sur les scènes des établissements du prestigieux resort.

Herbie Hancock, le John Scofield’s Blues & Gospel, le Roy Hargrove Quintet, Marcus Miller, Manu Katché, Thomas Dutronc, Ben Sidran et Georgie Fame, et le Frank Mead Band, la simple évocation de ses intervenants dit bien plus long qu’un discours sur l’incroyable teneur de cette nouvelle édition du Monte-Carlo Jazz Festival. Le millésime 2008 s’annonce déjà comme un très grand cru.

Il a beau n’en être qu’à sa troisième édition, le Monte-Carlo Jazz festival s’impose désormais comme un des événements culturels incontournables de l’hiver monégasque. Il contribue, en musique, à sa douceur légendaire et, par son esprit atypique et novateur, il captive autant qu’il enchante les mélomanes les plus avertis. Un quintet de jazzmen sur la scène de la Salle Garnier, une création jazz originale de Marcus Miller avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, des concerts de rue Place du Casino, de nombreux invités surprise et des afters qui décoiffent dans les salons feutrés des palaces, ce festival, c’est certain, ne ressemble à aucun autre.

Bien évidemment, comme toujours à Monaco, des lieux aussi mythiques que magiques seront associés à cette manifestation d’envergure. Ainsi, la somptueuse Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, se mettra à l’heure du swing le temps d’une alchimie surprenante entre le conformisme et l’anticonformisme, le classicisme et la modernité, le luxe et la fantaisie.

Il s’agit bel et bien ici d’un événement musical de toute beauté, guetté par un public impatient, constitué de connaisseurs mais également de simples mélomanes, auquel Monte-Carlo SBM a tenu à conférer une dimension humaine. Cette troisième édition du Monte-Carlo Jazz Festival s’inscrit avec détermination et élégance dans le calendrier du jazz de l’année 2008. En organisant cet événement à la renommée grandissante, qui s’ajoute aux très prisés Rendez-vous mensuels du jazz (de septembre à juin, sur la scène du Moods, le dynamique club de la Principauté), Monte-Carlo SBM a gagné son pari : faire de Monaco un des hauts lieux du jazz live mondial.

Artistes programmés :
Franck Mead Band
Thomas Dutronc
Malene Mortensen
Ben Sidran & Georgie Fame
Avisha Cohen
Herbie Hancock
Manu Katche Playground
John Scofield Piety Street Band
Roy Hargrove Quintet
Zephirologie
Marcus Miller & l’orchestre Philarmonique de Monte-Carlo

Information / réservations :
Par Téléphone : (+377) 98.06.36.36 de 10h à 19h
Par Internet : www.montecarloresort.com

Réseau FNAC – CARREFOUR - GEANT
Par téléphone : 0 892 68 36 22 (0,34€ TTC/min)
Par Internet : www.fnac.com


pierre aimar
Mercredi 5 Novembre 2008
Lu 357 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27