arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


24 octobre, Le Planétarium participe aux Nuits Galiléennes

Plus de 50 000 personnes ont été accueillies partout en France lors des "100 heures d'astronomie". Cette opération sans précédent s'est déroulée du 2 au 5 avril simultanément et en continu tout autour de la planète Terre, dans le cadre de l’Année mondiale de l’astronomie. Le Planétarium a lui-même participé aux « 100h d’astronomie », le 4 avril dernier au Théâtre gallo-romain de Fourvière, lors de la Nuit de l’Equinoxe.


Quand Galilée regardait le ciel…

Suite à ce grand succès, le Comité de pilotage de l’AMA09 décidé de répéter cet événement les vendredi 23 & samedi 24 octobre 2009, afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible de regarder dans un télescope pour voir ce que Galilée a vu : les quatre lunes galiléennes de Jupiter.
Dans le cadre de cette manifestation, le Planétarium propose une séance spéciale le samedi 24 octobre à 17h. : "Quand Galilée regardait le ciel…"
Les spectateurs remonteront le temps jusqu’au XVIIe siècle, à l’époque des puissants Médicis. A la manière de Galilée, ils observeront la Lune, Vénus et les satellites de Jupiter avec une lunette virtuelle, et comprendront pourquoi les découvertes de cet illustre astronome ont bouleversé le monde…
Public : adultes, adolescents et enfants dès 8 ans.
Séance spéciale samedi 24 octobre 2009 à 17h

Entrée gratuite
Réservation indispensable
04 78 79 50 12
stars@planetariumvv.com


pierre aimar
Lundi 31 Août 2009
Lu 456 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine