Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


24 juillet, Duo Franceries – Vannereau (guitare et bandonéon, Buenos Aires) église de Tournon (73460)

Le Duo BUENOS AIRES nous invite à plonger dans l’atmosphère surchauffée de l’Argentine des années 50 ! Issu des maisons closes et des bars mal famés, le tango conte la vie douloureuse des Argentins, leur pauvreté, leurs histoires d’amour passionnées, leurs jalousies, leurs rivalités, leurs violents combats et leurs amitiés profondes. Eric Franceries et Jérémy Vannereau, instrumentistes tangueros virtuoses, nous offrent une musique où le rythme ne s’essouffle jamais et où chaque note rugit une émotion.


Duo Franceries – Vannereau (guitare et bandonéon, Buenos Aires) église de Tournon

24 juillet, Duo Franceries – Vannereau (guitare et bandonéon, Buenos Aires) église de Tournon (73460)
Le premier apparaît comme l'un des plus talentueux guitaristes de sa génération ; son style, alliant virtuosité et rigueur, constitue un véritable régal pour les amateurs de cet instrument. Digne héritier d’Alexandre Lagoya, avec qui il étudia au CNSM de Paris, ses concerts l’amènent aujourd’hui du Japon aux Etats-Unis en passant par tous les pays d'Europe. La liste des partenaires musicaux d’Eric Franceries est plus qu'impressionnante. Parmi eux : Claude Bolling et Jean-Pierre Rampal, avec qui il obtient une Victoire de la musique en 1994, mais aussi Guy Touvron, Syrinx, et bien d’autres…
Quant à Jérémy Vannereau, enfant du cru originaire de Mercury, il commence par étudier l’accordéon, notamment avec Marcel Azzola. Il remporte de nombreux concours avec cet instrument, dont le Prix Azzola. Il est le plus jeune accordéoniste à participer à l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville en 1992. Quelques années plus tard, Jérémy tombe amoureux « du petit frère octogonal » de l’accordéon : le bandonéon. Cet instrument lui ouvre les portes d’un des plus grands orchestres européens de tango : Los bandoneones, avec lequel il joue en soliste et enregistre plusieurs albums.
Il ne restait plus à nos deux artistes qu’à se rencontrer : l’entente est immédiate, comme une évidence. Ils jouent et respirent le tango avec le même battement de cœur, le même élan donnant à cette musique ses plus belles lettres de noblesse.

Avec ces 2 musiciens de grand talent, oublié le tango musette… Place à la sensualité enivrante du rouge, or et noir !
Eric Franceries (guitare)
Jérémy Vannereau (bandonéon)

Duo Franceries – Vannereau (guitare et bandonéon) / Buenos Aires
Tango argentin – Guitare et Bandonéon
Le vendredi 24 juillet 2009
20h30
Eglise – TOURNON (73460)
Tarif plein : 15€
Tarif réduit : 13€
Gratuit -10ans


tiphaine@rencontresmusicales-savoie.com
Jeudi 19 Mars 2009
Lu 382 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin