Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


24 au 31 octobre > Pays de Fayence, Var : 20e Festival de quatuors à cordes en pays de Fayence.

… Au cœur de l’automne, le Festival international de quatuors à cordes s’installe dans le Pays de Fayence et son chapelet de villages perchés. Les plus grands quatuors à cordes se retrouvent chaque année dans ce coin de paradis varois pour des concerts souvent uniques.


Voilà 20 ans que le Festival de quatuors à cordes en Pays de Fayence a été créé à l’initiative du Comité Départemental du Tourisme du Var et sur une idée de Daniel Bizien, le directeur artistique. Un pari un peu fou qui, au fil des ans et par une programmation souvent audacieuse, a su attirer et fidéliser aussi bien artistes que public.
Nous vous invitons à découvrir la programmation 2008 qui s’articulera cette année autour de l’Opus 132 de Beethoven, premier grand quatuor de l’histoire de la musique, sur une proposition de Bernard Fournier, qui nous accompagnera tout au long de ce festival.
Pour fêter ce vingtième anniversaire, le Festival recevra les quatuors Ysaye et Kocian, - qui étaient déjà là pour la première édition -, Prazak, Parker, Amati et de Leipzig.

Evénement : Michel Serres qui, avec la complicité du Quatuor Ysaye, lira les textes qu’il a écrits en contrepoint des Sept dernières paroles du Christ en croix de Joseph Haydn. Et Isabelle Fraisse verra la création de son Troisième quatuor par le Quatuor Ysaye.
Parallèlement, le quatuor tchèque Kocian, outre deux concerts dans le festival dont un avec le clarinettiste Michel Portal, donnera une classe de maîtres à St Raphaël, du 27 au 29 octobre.



musique.en.pays.de.fayence@wanadoo.fr
Mercredi 30 Juillet 2008
Lu 1017 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81