arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


23.10.10 : Concert de Gala pour l’inauguration du Théâtre de l’Étang, Orchestre National de Montpellier Languedoc Roussillon, Perpignan/St-Estève

Orchestre National de Montpellier Languedoc Roussillon. Dirigé par Andris Poga de l’Académie Lettone de Musique. Solistes Invités : Plamena Mangova, piano, Dalia Kuznecovaite, violon
René Koering, directeur de l’Orchestre National de Montpellier et du Festival de Radio France Montpellier a choisi un programme brillant avec de grands compositeurs pour marquer l’inauguration officielle du Théâtre de l’Etang.


Théâtre de l'Etang, Saint-Estève/Perpignan, dessiné par le cabinet d’architectes barcelonais Dilmé Fabre
Théâtre de l'Etang, Saint-Estève/Perpignan, dessiné par le cabinet d’architectes barcelonais Dilmé Fabre
Programme
- Le Boléro de Maurice Ravel
- Concerto de Serge Prokofiev pour piano et orchestre N°1 en ré bémol majeur op .10
- Carmen Fantaisie de Franz Waxman pour violon et orchestre
- Roméo et Juliette de Piotr llitch Tchaïkovski ouverture fantaisie

Andris Poga - Chef invité
Depuis 2007, il dirige l’Orchestre Symphonique National de Lettonie, dans les Symphonies de Beethoven, Brahms, Mahler, Hindemith, Messiaen ou Alban Berg… Directeur musical et chef principal de l’harmonie professionnelle de Riga, Andris Poga fonde l’orchestre de chambre Konsonanse avec lequel il donne des concerts en Lettonie, Allemagne, Finlande, Espagne… En Mai 2010, il remporte le 1er prix du Concours International de Chef d’Orchestre Evgeny Svetlanov.

Plamena Mangova - piano
Jeune pianiste prodige « Une virtuose… » Née en 1980, la pianiste bulgare Plamena Mangova est révélée en 2007. L’intensité de sa musicalité l’a fait acclamer de part le monde, de Tokyo à Saint-Pétersbourg, en passant notamment par la Corée du Sud et les plus grandes scènes européennes, telles la Philharmonie de Berlin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Gewandhaus de Leipzig, la Philharmonie du Luxembourg, le Palais des Beaux- Arts de Bruxelles et le Festival de La Roque d’Anthéron.

Dalia Kuznecovaite – violon
Dalia Kuznecovaite est née en 1988 à Vilnius et a commencé le violon à l’âge de 4 ans. Depuis 2007, elle a obtenu de nombreux premiers prix dans les grands concours internationaux. Elle fut élève du Fonds Rostropovitch. Comme soliste elle est invitée par des orchestres symphoniques de renom et participe à des tournées internationales.

Lawrence Foster
Il dirige le ballet de San Francisco dès l’âge de 18 ans et commence à conduire des orchestres aussi prestigieux que l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre symphonique de Houston ou l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo. Depuis 2002, il est directeur musical de l’orchestre de la Fondation Calouste-Gulbenkian de Lisbonne. Il a été nommé en 2007 directeur musical de l’Orchestre et de l’Opéra national de Montpellier Languedoc Roussillon, où il prend ses fonctions à partir de 2009. Parmi ses nombreux enregistrements, il s’est fait notamment remarquer pour ceux qu’il a consacré à Georges Enesco, ayant à son actif l’intégrale de ce compositeur tant à l’opéra (Œdipe) qu’à l’orchestre symphonique (sous les labels Emi, Erato et Claves).L’Orchestre National de Montpellier Languedoc Roussillon, orchestre philarmonique réputé dans le monde entier, se produira au TDE avec plus de 80 musiciens.


pierre aimar
Mardi 12 Octobre 2010
Lu 1278 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs