Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


22 janvier > Anniversaire Schumann à Bonlieu Scène nationale Annecy

direction Nicolas Chalvin
Orchestre des Pays de Savoie
piano Claire-Marie Le Guay


22 janvier > Anniversaire Schumann à Bonlieu Scène nationale Annecy
L’Orchestre des Pays de Savoie fête magistralement le bicentenaire de la naissance de Schumann. Avec Nicolas Chalvin, son nouveau directeur musical, la formation rend hommage au compositeur et à son œuvre poétique, rayonnante de joie et de lumière.

C’est un voyage romantique auquel nous convient l’Orchestre et Nicolas Chalvin. Une balade raffinée tout au long du XIXe siècle bercée par la pure virtuosité du Concerto, opus 54 de Schumann qui était, à ses prémices, une Fantaisie pour Clara, sa compagne et inspiratrice. Ce concerto, doté ensuite d’un Intermezzo et d’une touche Finale, deviendra le chef-d’œuvre de Schumann. On retrouve sur scène la lumineuse soliste, maintes fois primée, Claire-Marie Le Guay dont le piano dialogue avec chaque instrument dans un irrésistible tourbillon sonore. Deux œuvres majeures encadrent ce concerto, la Symphonie n°3 du jeune Schubert et la Sérénade italienne de Hugo Wolf.

vendredi 22 janvier à 20h30
dans la grande salle
tarif A durée 1h30 avec entracte


bsn@bonlieu-annecy.com
Mardi 29 Septembre 2009
Lu 518 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81