Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


22 au 30 août, 10e édition Festival entre cour et jardins, Barbirey-sur-Ouche et Dijon

« Les jardins sont des théâtres naturels qu’il faut savoir apprivoiser ». Depuis 1999, Frédéric Bonnemaison et l’équipe du festival défrichent de nouveaux territoires artistiques et sèment spectacles, performances et projections dans les magnifiques jardins de Dijon, Barbirey, Bussy Rabutin et des alentours ; 10 ans de création et plus d’une centaine de rendez-vous dans des sites exceptionnels.


10 ans d’exploration artistique en jardin

Solo de danse à l’orée du bois, petites scènes nocturnes, installations et musique contemporaine en potager, les spectateurs du Festival vivent, chaque année, en août, des expériences fortes et insolites, par tous les temps. Lieu de recherche, de liberté et d’interdisciplinarité, le festival a développé une nouvelle relation entre la nature, les artistes et les spectateurs. Daniel Larrieu, Emmanuelle Huynh, Erik Samakh ou la compagnie 26 000 Couverts, pour ne citer qu’eux, ont participé à cette aventure et exploré sans limites ces vastes espaces scénographiques naturels.

Les jardins de Barbirey fêtent leurs 20 ans
En 2009, les jardins de Barbirey, qui accueillent le festival depuis ses débuts, fêtent leurs 20 ans. 20 ans de réinvention et de renaissance créatrice pour ces « jardins de paysages » exceptionnels, aujourd’hui restaurés grâce à l’engagement de leurs propriétaires successifs et aux interventions des artistes et paysagistes conquis par les lieux. Pour ce double anniversaire, le festival donne rendez-vous à ces fidèles spectateurs et à tous ceux qui souhaitent, encore une fois, se laisser surprendre et sortir des sentiers battus.

Programmation 2009
Au programme de cette 10ème édition : danse contemporaine avec « Bande passante » de Mathias Poisson et Manolie Soysouvanh, « Nos illusions perdues » de Fanny de Chaillé ; musique contemporaine avec Césaré, Studio national de Création musicale, partenaire de longue date du festival; concours de design en association avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon sur le thème « herbe »; performances ; et pour le week-end final, un rendez-vous festif avec la kermesse de la compagnie O.P.U.S (Office des Phabricants d’Univers Singuliers), dans les jardins de Barbirey.


pierre aimar
Mardi 21 Avril 2009
Lu 407 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin