Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


22 au 25 juillet 2010, Musico Beausset, musique classique au Beausset (Var)

Durant quatre journées (22 au 25 juillet 2010) et pour deux concerts différents chaque jour (18 h 30 et 21 h 15), le producteur de concert Frédéric WOLF organise dans sa "ville de coeur" du Beausset un festival de musique classique au Beausset (Var). Initiative privée (pas de financements publics), ce festival est la "résidence d'été" de l'Ensemble Prometheus 21".


22 au 25 juillet 2010, Musico Beausset, musique classique au Beausset (Var)
Ensemble de cordes à géométrie variable fondé en 2007 par Frédéric WOLF, cette formation est conduite musicalement par deux interprètes français de grand talent, le violoniste Jean-Marc PHILLIPS-VARJABEDIAN et le violoncelliste Raphaël PIDOUX, tous deux membres du trio Wanderer. Elle est constituée de solistes appartenant aux plus grandes formations.
Au sommaire de cette deuxième édition, une programmation fouillée, ambitieuse mais totalement accessible à tous les amoureux de la musique, spécialistes ou mélomanes moins avertis. Une volonté affirmée pour le directeur du festival qui souhaite que les programmes ne soient en aucun cas "nivelés vers le bas" mais permettent de découvrir la richesse de tout le répertoire dit "classique" dans une période estivale qui permet de prendre le temps des découvertes.

Programme

Le 22 juillet à 18 h 30, concert en trio avec Jean-Marc PHILLIPS-VARJABEDIAN, Raphaël PIDOUX et Elodie SOULARD accordéoniste de concert qui permettra au public de découvrir cet instrument trop méconnu en France. Puis, le soir à 21 h 15, un concert exceptionnel avec le trio Wanderer et trois merveilleux chambristes : Saténik KHOURDOIAN, violoniste, Christophe GAUGUE, altiste et Stéphane LOGEROT, contrebassiste. "Notturno" et "Truite de Schubert et Quintette avec piano en Fa mineur de Brahms.
Le 23 juillet à 18 h 30, quatre membres de l'Ensemble Prometheus 21 interprèteront des oeuvres de Bach, de musique grecque et des grands compositeurs de tango argentin. Puis, concert à 21 h 15 avec l'Ensemble (14 musiciens) avec des oeuvres magnifiques de Rota, Offenbach, Sarasate et Chostakovitch.
Le 24 juillet à 18 h 30, concert avec le pianiste Vincent COQ et Eric GENOVESE, Sociétaire de la Comédie-Française qui interprèteront des mélodrames captivants de Listzt, Schumann, Strauss. Le soir, deux monuments de la musique de chambre : Le Septuor de Beethoven et l'Octuor de Schubert.
Enfin, le 25 juillet un pari fou à 18 h 30 : faire découvrir l'univers de la musique minimaliste du XXème siècle. Si le public est fidèle au rendez-vous, les auditeurs devraient tomber sous le charme des oeuvres des compositeurs Pärt, Glass, Riley, El Din, Hovouts. Un véritable joyau sonore.
Le concert du soir est sans doute l'événement avec l'Intégrale des Concertos Brandebourgeois de Bach interprétés sur instruments baroques, l'une des deux facettes de Prometheus 21, (21 musiciens) avec des invités "stars" se produisant dans les plus grandes formations baroques actuelles.
Retrouvez le détail des informations sur www.musicobeausset.com


Frédéric WOLF
Dimanche 27 Juin 2010
Lu 1539 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine