Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


22 au 24 mai 09, Comédie du Livre 2009. La littérature espagnole à l’honneur, à Montpellier

Comédie du Livre 2009. La littérature espagnole à l’honneur
La Comédie du Livre est, après le Salon du Livre de Paris, la plus grande manifestation littéraire française. Réunissant plus de 400 auteurs et accueillant 120 000 visiteurs sur trois jours, elle est devenue un événement incontournable du paysage littéraire français ! Des auteurs régionaux, nationaux et européens ainsi que des Maisons d'éditions régionales et nationales participent à cette manifestation.


22 au 24 mai 09, Comédie du Livre 2009. La littérature espagnole à l’honneur, à Montpellier
Comme chaque année, la Comédie du Livre propose aux amoureux des mots de découvrir un pays et sa culture, par sa littérature. Après l’Australie, le Brésil, la Chine, le Maroc, l’Italie ou encore la Russie, l’invitée d’honneur sera, pour cette année 2009, l’Espagne !
Trois jours de découvertes et d'émotion. Un rendez-vous privilégié de la lecture, du partage et de la diversité culturelle.

Les incontournables de la Comédie du Livre :
- des rencontres avec les auteurs espagnols pourront être suivies au sein de l’espace de la Ville, en plein air et ouvertes au plus grand nombre.
- Les Grandes Rencontres de Philippe LAPOUSTERLE proposent des débats autour des questions fondamentales de société. Elles se dérouleront à la salle Pasteur du Corum autour de grands noms du monde littéraire, d’essayistes, penseurs ou journalistes.
- la Friche, devenue un lieu incontournable, interpellera le public autour de jeunes auteurs et de thèmes décalés ou iconoclastes.
- La bande dessinée, avec près d’une centaine d’auteurs sur le stand BD, placé au cœur de la Place de la Comédie. Une grande exposition BD « ni dieu, ni maître, juste une gonzesse » de Winshluss, réalisateur du film Persepolis avec Marjane Satrapi et qui a reçu le Prix du Meilleur album d’Angoulême en 2009 pour Pinocchio. L’exposition sera présente du 21 mai au 11 juin à la Chapelle de la Miséricorde.


La Comédie du Livre a également mis en place son site Internet. Le public peut retrouver les informations sur : www.comediedulivre.montpellier.fr. Il sera mis à jour régulièrement et s’enrichira en fonction des avancées de la programmation.


pierre aimar
Dimanche 26 Avril 2009
Lu 874 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales