Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


21 novembre > Ensemble Vortex à Bonlieu Scène nationale Annecy

guitare Mauricio Carrasco
percussion Florian Feyer
violon Rada Hadjikostova-Schleuter
contrebasse Jocelyne Rudasigwa
hautbois Béatrice Zawodnik
diffusion électroacoustique Daniel Zea
invitée à la harpe Barbara Ceròn Olvera


21 novembre > Ensemble Vortex à Bonlieu Scène nationale Annecy
Ce collectif de compositeurs et d’instrumentistes invite la harpe enchanteresse de Barbara Ceròn Olvera pour un festival de créations électroacoustiques. Magnétique et inventive, la musique de Vortex ouvre la porte des étoiles pour un voyage sidéral dans un tourbillon musical.

Le besoin de faire exister et reconnaître la création aujourd’hui a conduit, en 2005, onze jeunes professionnels à fonder une association et à organiser une saison de concert. Une belle aventure qui permet, depuis cinq ans maintenant, la création de trois concerts qui agissent comme un tremplin pour la jeunesse en privilégiant les compositeurs électroacoustiques émergents. Chant fractal, Pastorale, Le Puits de la Joie et M-Brana, autant de pièces musicales de talents internationaux qui entremêlent hautbois d’amour, baryton, harpe, guitare, percussion, contrebasse aux vibrations sonores synthétiques, et qui créent un nouveau rapport entre le jeu instrumental et l’électronique. Une exploration des extrêmes, de l’électro à la poésie sonore, à la recherche d’un son libre, pas encore touché par les conventions.

samedi 21 novembre à 20h30
dans la petite salle
tarif B


bsn@bonlieu-annecy.com
Dimanche 8 Novembre 2009
Lu 835 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81