Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


21, 22 juillet, Music at the Castel Tavern : Ensemble Céladon. Festival des Rencontres Musicales de Savoie, Beaufort et La Rochette

Voici une soirée où la bonne chère, le bon vin et la belle musique ne font qu’un. L’ensemble de musique ancienne CELADON nous propose de nous attabler dans un pub londonien à la fin du 17e siècle, en compagnie de Purcell, compositeur de musique sacrée et d’opéras mais également d’odes aux fripouilles, de comptines de comptoir et de mélodies de bas-fonds.


Dans le cadre du festival des Rencontres Musicales de SAVOIE

21, 22 juillet, Music at the Castel Tavern : Ensemble Céladon. Festival des Rencontres Musicales de Savoie, Beaufort et La Rochette
Quel foisonnement devait avoir cours dans ces tavernes un peu sombres où se rassemblaient les poètes, musiciens et artistes en tous genres de Londres, enfin débarrassés du puritanisme des années Cromwell ! Cette musique baroque pleine et chatoyante, qui profite de la vie, s’inspirant du beau et du laid présent dans chaque être humain, est la réponse de ces artistes à un monde partant en déliquescence et qu’ils ne comprennent plus.

Les quatre musiciens de CELADON se régalent en interprétant ce programme. Le contre-ténor Paulin Bündgen a fondé cet ensemble en 1999 dans le but d’explorer le répertoire pour voix d’alto, que ce soit en musique ancienne ou en musique contemporaine. Depuis les prix et les concerts de CELADON s’enchaînent : Festival International de Musique de Julita (Suède), Divina Musica (Rhône), Labeaume en Musique (Ardèche), Heidelberg (Allemagne), Festival de Musique Ancienne de Brest…
« Soledad tenguo de ti », le premier disque de l'ensemble dédié à la musique renaissance portugaise, a été récompensé de 4 étoiles par Le Monde de la Musique. Depuis deux autres enregistrements ont vu le jour chez les labels Arion et Zig Zag Territoires.

Avec un répertoire à la carte, CELADON invite le public à confectionner le menu de cette soirée oscillant entre musique savante et musique populaire : airs à boire, irish tunes, ballades irlandaises et danses enfiévrées au programme : ivresse garantie !

Ensemble Céladon / Music at the Castel Tavern
Musique ancienne
Les mardi 21 et mercredi 22 juillet 2009
20h30
Mardi : Eglise Saint Maxime – BEAUFORT 73270
Mercredi : Eglise – LA ROCHETTE 73110

Tarif plein : 15€
Tarif réduit : 13€


tiphaine@rencontresmusicales-savoie.com
Mercredi 11 Mars 2009
Lu 325 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin