Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


20 novembre > Stabat Mater à Bonlieu Scène nationale Annecy

d’Antòn Dvorák
Les Solistes de Lyon - Bernard Tétu
direction Bernard Tétu


20 novembre > Stabat Mater à Bonlieu Scène nationale Annecy
Cette œuvre monumentale de Dvorák est une partition sacrée des plus poignantes. Elle est sublimée par le piano compassionnel de Marie-Josèphe Jude et les voix aux couleurs ardentes des Solistes de Lyon sous la direction de Bernard Tétu.

Il y a un déferlement de sentiments profonds dans cette solennité voulue par Antòn Dvorák qui, entre 1875 et 1877, voit disparaître ses trois enfants. À ses blessures et à ses douleurs répétées, ce père affligé réagit par un surcroît de créativité. Pour son Stabat Mater, il s’inspire d’un hymne composé par un moine franciscain Jacopone da Todi (1230-1306), qui décrit la souffrance de la Vierge devant son fils mourant. Chaque note est une prière de la simplicité et de l’intimité sans expressions violentes ni trop passionnées. Bernard Tétu, Les Solistes de Lyon et Marie-Josèphe Jude, pianiste de renommée internationale, servent magistralement la première esquisse de 1876 qui exprime la richesse intérieure du compositeur.

vendredi 20 novembre à 20h30
dans la grande salle
tarif A durée 1h


bsn@bonlieu-annecy.com
Jeudi 5 Novembre 2009
Lu 1253 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin