Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


20 et 21 juin, Les quais chantent et dansent, Bordeaux. Une nouvelle forme de la fête de la musique ou de l'été

Bordeaux a imaginé une nouvelle fête populaire sur le thème du fleuve, de la musique et de la danse, samedi 20 et dimanche 21 juin, à l’occasion de l’escale dans le Port de la Lune du dernier trois-mâts français « Le Belem », au coeur du patrimoine Mondial de l’UNESCO.


20 et 21 juin, Les quais chantent et dansent, Bordeaux. Une nouvelle forme de la fête de la musique ou de l'été
Samedi 20 juin, les quais dansent !
Cours de salsa, de rock ou de hip-hop…, performances de danseurs professionnels, répétitions du corps de ballet de l’Opéra de Bordeaux … se succèderont toute la journée sur les quatre scènes implantées rive droite et rive gauche de la Garonne (Scènes Miroir d’eau, Bourse Maritime, Porte Cailhau, Bastide à partir de 14h) offrant la possibilité au public d’être à la fois spectateur et acteur.

A 22h, la compagnie dirigée par Charles Jude interprétera 2 ballets mythiques du répertoire contemporain : AUNIS de Jacques Garnier et IN THE MIDDLE SOMEWHAT ELEVATED de William Forsythe. Puis un spectacle pyrotechnique donnera le top départ du grand bal populaire qui investira le Miroir d’eau, symbole du renouveau de Bordeaux, mais aussi les autres scènes localisées sur les 2 rives.
Le plaisir de la danse se poursuivra jusqu’au bout de la nuit, permettant aux cinéphiles de voir ou revoir en plein air sur grand écran les films mythiques qui ont fait danser des générations : West Side Story, Chantons sous la pluie, Chicago, Fame… (Scène Bourse Maritime).

Dimanche 21 juin, faites de la musique !
Le jour de la Fête de la Musique, grâce à une forte mobilisation des associations culturelles de la ville, les quatre scènes (Miroir d’eau, Bourse Maritime, Porte Cailhau, Bastide à partir de 14 h) feront place à toutes les expressions musicales du moment : musiques nouvelles, jazz pop, rock, bandas ou univers plus intimistes.
La Rock School Barbey profitera de cette journée pour fêter ses 20 ans.

A 22h, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, dirigé par Kwame RYAN clôturera la fête par un final symphonique ponctué d’un grand spectacle pyrotechnique et musical.

Samedi 20 juin et Dimanche 21 juin : tous à l’eau !
Le célèbre voilier Le Belem jettera les amarres face à la place des Quinconces (vendredi 19 Juin vers 17h). Il sera ouvert à la visite, sans réservation du 20 au 23 juin de 10h à 18h (Contribution individuelle : 4€/personne et gratuit pour les moins de 14 ans).

Samedi 21 juin, la Traversée de Bordeaux à la Nage attend plus de 400 concurrents pour la 3ème édition de cette course de 1,7 km dans les eaux de la Garonne : un défi sportif mais aussi écologique ! (Inscriptions sur www.traverseedebordeaux.com / 15 €).

Émotion et grands frissons garantis devant le Grand écran de la Mer et du Fleuve qui projettera, le 21 juin (12h-23h), des films d’aventures maritimes (Le Fleuve de Jean Renoir, la Rivière sans retour de Otto Preminger, Les Caprices d’un fleuve…) mais aussi des documentaires symbolisant Bordeaux, Porte de l’Atlantique.
C’est une ambiance de fête que Bordeaux réservera ainsi aux milliers d’étrangers, exposants et visiteurs du grand salon professionnel du vin VINEXPO qui ouvrira ses portes dimanche 21 juin.
+ d’infos sur www.bordeaux-fete-le-fleuve.com


pierre aimar
Vendredi 17 Avril 2009
Lu 472 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin